• Championnat de France

    Jeudi dernier je m’alignais au départ du contre-la-montre des championnats de France de Chantonnay avec pour objectif d’accrocher une place dans le top 10 top 15. Malgré des sensations peu encourageante dès le départ, je reste appliqué dans me trajectoire et j’arrive à trouver un vrai rythme de croisière à seulement une petite vingtaine de kilomètres de l’arrivée sur les 47km du parcours. Malheureusement je crève à 10km du final. Le temps de changer de vélo et de retrouver le bon rythme les kilomètres on pas mal défilé. Je termine à la 21ème place de ce chrono très déçu. Je pense que sans cette crevaison mon objectif  de top 15 était possible.  Mais les ennuies mécanique font parti du sport.  

    Championnat de France

    Samedi matin j’étais au départ de la course en ligne de ces championnats de France amateur. Circuit très difficile avec pas moins de trois grosses bosses sur un circuit que nous allions effectuer à treize reprise.

    A ma grande surprise je suis très à l’aise dans les difficultés du circuit, je fais la course pour prendre l’échappée mais sans réussite. Mais n’ayant pas pu courir de grosse course sur route la semaine précédente ce championnat pour des raisons extra sportive, je sens qu’au file des tours cela deviens de plus en plus dur. Après seulement 130km de course je me fais distancer et je dois abandonner.

    Les jours à venir vont être basé sur le repos. Je vais prendre quelques jours de vacances avant de reprendre l’entrainement et courir deux meetings de demi-fond le week-end prochain. 


    votre commentaire
  • En route vers le championnat de France

      Avant le championnat de France de Contre-la-montre qui ce déroulera jeudi 25 à Chantonnay en Vendée, je participais vendredi soir dernier au challenge covap sur la piste de la Roche-Sur-Yon. 

    Le principe est simple, une seul course pendant une heure, une course aux points de 80tours sur cette piste de 450m. Un format de course peu souvent rencontré et très appréciable.  La course c'est déroulé parfaitement pour moi. J'avais pour but avant le championnat de France de faire beaucoup d'efforts ce fut chose fait. Je remporte la course avec plus d'un tour d'avance sur le troisième et un bon nombre de points d'avance sur le deuxième. Ma première victoire de la saison est donc sur la piste.  

    Cette course était donc la dernière avant ce championnat de France de CLM jeudi. Pour l'heure je suis toujours dans l'attente, je ne sais toujours pas si je serais au départ de la course en ligne de ce championnat de France samedi.     


    votre commentaire
  • Sponsoring Tissot

    C’est avec grand plaisir que je souhaite remercier la société Tissot pour ce sponsoring ainsi que pour  l’aide qu’elle m’apporte depuis le début de saison 2015. Merci pour cette jolie montre Tissot T-touch !

    Sponsoring Tissot

     

    Je vous invite à découvrir le site internet Tissot : ici

    Lien du site Tissot que vous pourrez retrouver dans la colonne de gauche dans la rubrique sponsoring


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique