• Championnat de France Demi-fond + GP de Savenay

    Au programme de ce championnat de France une qualification de 25km ou les trois premiers de chaque course passe en final + deux coureurs qualifié au temps.

    Championnat de France Demi-fond + GP de Savenay

     

    Je termine 4ème de ma série de qualification, je dois être patient pour savoir si je passe en final ou pas avec mon temps de qualification. Finalement pas de souci puisque je suis 1min20sec plus rapide que le vainqueur de l’autre série de qualification. Je serais donc au départ de la final.
    En final au programme 50km soit 200 tours de piste à une vitesse infernale. Très vite je sens qu’il est possible d’aller chercher le podium. Malgré un départ prudent nous doublons rapidement le cinquième et le quatrième.  J’ai même cru pouvoir allez chercher la deuxième place, mais dans le final je n’en pouvais plus. Je fini vidé de toute énergie.

    Championnat de France Demi-fond + GP de Savenay

    Avec Loïc Guillaud mon pilote nous conservons notre 3ème place. 46minutes on suffit pour effectuer cette final, plus de 65kmh de moyenne.
    A l’issu de cette final nous terminons donc 3ème du championnat de France de demi-fond. Ma 7ème médailles national la première dans cette discipline de la piste très très exigeante.

    Championnat de France Demi-fond + GP de Savenay

    C’est donc très heureux que je retrouve le podium d’un championnat de France ce qui n’avait plus été le cas depuis 2012.  Heureux également d’avoir validé mon premier objectif de la saison.

    Ma réaction a l’issu de la final sur directvelo : ici

    Au lendemain du championnat de France je m’alignais au départ du GP de Savenay. Après le championnat de la veille il est clair que cela peut très bien ce passer ou alors que ce soit très dur.  Avant le départ je me sens fatigué et musculairement je sens que la récupération na pas été des meilleurs. Le sensations ressenti ce confirmerons pendant la course. Malgré tout je passe au dessus de tout ca et je fais la course. Après une quinzaine de kilomètres de course un groupe d’échappé ce forme. J’en fais partie. Nous sommes 7 puis deux coureurs rentre quelques kilomètres plus loin. Nous allons effectuer la totalité de la course ensemble. Je vois rapidement que je suis loin d’être le plus fort alors je tente ma chance à un kilomètre de l’arrivée. Je prends rapidement du champ. Mais le final en faut plat montant me sera fatal. Je me fais reprendre à 300m de l’arrivée je termine à la cinquième place. Lot de consolation je remporte le classement des sprints intermédiaires.

    Championnat de France Demi-fond + GP de Savenay

    Je termine satisfait de ce week-end la course sur route du dimanche n’était que du bonus. Maintenant place à une semaine légère en entrainement pour bien récupérer des efforts consentis avant le championnat de France de contre-la-montre dans une petite dizaine de jours.

     

     


  • Commentaires

    1
    guilbaud loic
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:29

    week-end bien rempli kevin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :