• Championnat de France Demi-Fond Saint-Quentin-en-Yvelines

    A quelques jours du championnat de France je participais au GP de Brissac-Quincé, course que j’avais remporté en 2012. Je termine à la 8ème place. Résultat encouragent à quelques jours du championnat de France.

    Vendredi (3 octobre) avait lieu la qualification du Championnat de France de demi-fond. Les 4 premiers de chaque série ce qualifiait pour la final.  Je tombe dans une série relevée. Avec mon pilote Loic Guilbeau nous terminons à la 3ème place, très satisfait de ma performance, je suis donc qualifié pour la final du lendemain.

    Dès le départ de cette final je ne suis pas dans l’allure, je suis physiquement à des " années lumière " du niveau de la veille. Je roule quasiment 10 à 15kmh moins vite que lors de la qualification. Les commissaires me fond descendre à mis course, grosse désillusion alors que je pensais au podium et au vu de la course de la veille celui-ci était vraiment envisageable. 

    Après une grosse remise en question ces derniers jours, le point qui prédomine est la récupération. Je n’avais pas bien récupéré de la qualification. La raison, avec un petit mois d’entrainement suite a ma grosse chute il est clair que je n’étais pas prêt physiquement pour aligner deux grosses performances.  J’ai tenté mais cela na pas fonctionné !  Pas de regret mais une belle expérience pour la suite dans cette discipline qui me plait beaucoup.

     

    Dimanche je serais au départ de ma dernière course sur route de la saison à Trélazé, puis de retour sur la piste avec Bordeaux et le GP de l’humanité et les 3 jours de Grenoble


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :