• J’ai repris les compétitions comme prévu sur le circuit des plages Vendéennes. Les deux premiers jours de courses ont été difficiles avec une remise en route compliquée. Je termine à Soullans  42ème et sur la deuxième étape à Fontenay-le-Comte j’abandonne en fin de course.

    C’est lors de la troisième étape que les sensations reviennent progressivement. Je passe la journée échappée pour terminer 16ème.  Un premier résultat encourageant !

    Lors de la 4ème étape je passe une nouvelle fois une petite partie de la course en tête mais la vitesse ultra rapide de la course aura eu raison de nous. Dans le final un groupe réussit à prendre le large nous en reverrons qu’une petite partie. Au sprint je me classe à la 28ème place.

    Cette semaine des plages Vendéennes continu avec encore deux courses ce week-end.

     

    Vous pouvez trouver un résumé de quelques minutes de chaque course : ici 


    votre commentaire
  • Comme chaque année depuis mon arrivée au Team U Nantes Atlantique nous sommes parti 8jours à LLoret Del Mar en stage pour parfaire notre condition physique.Nous avons effectué une bonne semaine d’entrainement avec plus de 25h de vélo dans de bonne condition climatique malgré quelques jours de froid.

    Nous devions reprendre la compétition à l’issu de ce stage mais les deux premières courses de la saison, les « courses au soleil » on été annulée.

    Je reprendrais donc la compétition sur les plages vendéennes le week-end prochain. Non retenu pour la première coupe de France de la saison qui ce déroule le deuxième week-end des plages vendéennes, j’effectuerais la totalité de ces courses soit 6 courses en 9 jours.

    Plus d’info sur le circuit des plages vendéennes : ici


    votre commentaire
  • Tout d’abord je tenais à respecter la tradition et à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015.  Vous êtes toujours  autant à me suivre années après années et je tenais également à vous remercier.

    Un petit mot sur ma préparation de cette nouvelle saison. Malgré une petite chute de vtt début du mois de décembre où pendant quelques jours je n’ai pu faire que de la natation suite à une légère entorse du pied, ma préparation ce passe très bien.  J’ai actuellement plus de 85h de sport depuis le 17 novembre (muscu, piscine, ski roue, vtt et bien sur route) soit quelques heures de plus que l’année dernière à même époque. Cela peut paraître beaucoup mais ce ne sont pas des volumes  horaires très important par rapport à d’autres coureurs.

    Dans les semaines à venir nous allons attaquer les choses sérieuses pour peaufiner la condition physique avant la reprise des compétitions, avec plusieurs rassemblements prévus sur Nantes avec l’équipe ainsi qu’un stage d’une semaine en Espagne début du mois de février pour une reprise des compétitions le 7 février.

     

    A suivre… 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique