• Tour du Loir-et-Cher

    Au départ de ce tour du Loir-et-Cher je suis très motivé.  La condition physique étant en net amélioration j’espère pouvoir décrocher un bon résultat lors de cette semaine.  Durant les deux premières étapes qui ne sont pas extrêmement difficile j’essaye de prendre l’échappée du jour mais sans grande réussite.  Cela roule très vite durant ces deux premières étape et c’est au sprint massif qu’elles ce terminent, ou je ne préfère pas me mêler à l’emballage final.  Je me sens vraiment bien physiquement et j’attends les étapes plus dures pour espérer m’exprimer. Malheureusement a partir de la troisième étape la fatigue s’installe et je n’arrive pas à la surmonter. Je tombe même malade pour la dernière étape.  Je termine la course en travaillant pour l’équipe.   

    Après quelques jours de repos pour bien récupérer des efforts consentit lors du tour Loir-et-Cher je reprend l’entrainement en vue des prochaines échéance.

    Boucles de la Loire

    Avec un temps capricieux (pluie et vent) je suis au départ de cette course très difficile très motivé. Après seulement 5km de course des bordures ce forme.   Des groupes sortent puis ce regroupe. Je suis à l’avant de la course et après environs 50km de course une gros groupe d’une vingtaine de coureurs ce retrouve a l’avant. C’est les bon groupe qui ira jouer la gagne de la course. Je fais parti de ceux la !  Avec la route détrempé du au grosse averses, je me retrouve a deux reprise a terre. La première fois je réussi à rentrer a l’avant de la course mais la deuxième fois je ne peux réintégrer le groupe de tête.  Après presque 70km de chasse avec deux autres coureurs je termine à la 12ème place. 

    Vendée Tour demi fond Circuit Europa cup :

    C’est pour moi une grande découverte.  Les courses de demi fond son une discipline à part entière de la piste, mais je n’avais jamais eu l’occasion de disputer ce genre de course, assez méconnu du grand publique. Ces course sur piste ce déroule derrière moto avec un vélo assez spécial (petite roue a l’avant et position droite pour profiter au maximum de l’aspiration de la moto).  Course qui ce déroule sur trois manches de 20min environ à plus de 70km/h de moyenne. 

    Je termine 6ème de la première manche et 8ème de la deuxième manche. La troisième manche n’aura pas lieux a cause de la pluie.  

    4ème Manche coupe de France Nogent-sur-Oise :

    Je retrouve ma place au sein de " l’équipe une ", n’ayant pas disputé la troisième épreuve. Une course de 180km avec plusieurs grandes boucles a effectuées au programme de la journée. Une échappée ce dessine  après une quarantaine de kilomètres de cours. Etant totalement au services du collectif et de l’équipe je tien mon rôle au maximum. Les six coureurs en tête de course vont ce jouer la victoire. Derrière c’est un peloton groupé qui ce jouera la 7ème place et prendre les points restant pour le classement de la coupe de France. Nos sprinter joue placé et à l’issu de cette dernière manche nous sommes en tête de la coupe de France. je termine à la 122ème place. 

    Lire : ici 

     

     

    La suite du programme avec l’essor breton et les boucles du printemps 


    votre commentaire
  • 11/04 Omnium piste a la Roche-Sur-Yon :

    Cette soirée piste représentait mon retour sur un vélodrome depuis les 4 jours de Grenoble en octobre dernier.  Je n’avais plus touché le vélo de piste depuis cette dernière compétition.

    course scratch : Cette première épreuve ne me réussi pas je termine a la 6ème place. Jai eu quelques difficultée a retrouver le coup de pédale de la piste.

    Elimination : Je me sens déjà beaucoup mieux  dès le départ donné. Je remporte cette course ce qui me permet de revenir dans le jeux pour la victoire du classement général final de la soirée.

    Course aux points : Comme lors de l’élimination je me sens très bien. Je suis très actif dès le début de la course et au final je remporte la course aux points.

    Au classement général final de l’omnium je termine premier ! Une victoire qui me fait plaisir puisque le plateau de la soirée était particulièrement relevé. J’ai pris énormément de plaisir lors de cette soirée !

    quelques photos : ici

    13/ 04 Redon Redon :

    Une belle classique du calendrier breton avec un très beau final en circuit. La course a été retardée d’une heure et amputé de 46km car le médecin prévu sur la course c’est désisté au dernier moment. Sans médecin la course ne peut pas avoir lieu.  Nous avons donc effectué seulement 118km de course.

    Les sensations ne sont pas extraordinaire tout au long de la journée mais malgré tout j’arrive a me glisser dans différente échappées.  La course arrive finalement au sprint massif. Je termine a la 49ème place.

    La suite dès mercredi avec le tour du Loir-et-Cher. 


    votre commentaire
  • 23/ 03 Fleche Locminé : Pas de grande sensations tout au long de la journée. Je termine 80ème dans le peloton !

    29-30/03 Tour des Canton de St Ciers : La première course par étape de la saison, une course qui généralement me réussi plutôt bien. 

    La première étape est très nerveuse, cela roule très vite avec beaucoup de vent. Tout au long de la journée « les bordures » sont de la partie. A 30km de l’arrivée je me fait distancer du peloton déjà très amaigrie. Je termine 55ème

    La deuxième étape ne comporte pas de réelle difficulté avant le circuit final. Cela roule très vite tout au long de la journée. Je me fais distancé dans la dernière difficulté de la journée. Je termine 66ème de l’étape et 52ème du classement général. Très loin de ce que j’espérais avant ce week-end.

    6/04 Bordeaux Saintes : Du fait que ma condition physique n’était pas au top le week-end précédent, je ne suis pas sélectionné pour la 3ème manche de coupe de France. Je suis donc au départ de Bordeaux Saintes, une très belle classique du calendrier. Course à laquelle je participe pour la première fois. 

    Les sensations sont bonnes tout au long de la journée. Cela roule très vite et c’est un peloton groupé qui arrive pour la gagne. Je me place pour le sprint mais je suis victime d’une grosse chute massive dans le dernier kilomètre. Je termine  76ème très déçu car je suis à la recherche d’un premier gros résultat depuis le début de saison et c’était une vraie belle occasion. Dommage !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique