• 9 Mars : Manche Atlantique

     Après quelques jours  de repos précédant Manche Atlantique, je suis au départ pour la troisième fois à cette très belle course. L’une des plus belle du calendrier amateur français, ou énormément  de spectateurs est massé dans le final. 

    Après quelques kilomètres de course le peloton explose en plusieurs bordures. Je me retrouve devant mais je ne me sens pas au mieux. 

    En arrivant sur le circuit final je m’accroche mais victime de crampe je dois céder à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Je termine la course 70ème, très loin ! 

    Video de la course : ici

     

    Photo de la course : ici

     

    16 mars :  GP Buxerolles 2ème Manche de la coupe de France

     

    Malgré une prestation correcte mais pas top la semaine précédente, je suis sélectionné  par l’équipe pour la deuxième manche de coupe de France. Deuxième équipe française avant  le départ nous devons confirmer notre première manche et rester parmi les meilleures équipes françaises.  Les rôles sont bien établis au briefing, pour ma part je dois faire la course et travailler pour l’équipe pour soulager nos trois leaders qui sont très en forme actuellement.

    Je me retrouve plusieurs fois en tête de course mais cela roule très vite et Les échappées sont vite revues.

    Après avoir bataillé pendant près de 150km je termine dans le peloton avec la satisfaction du devoir accomplis.  

    Après cette deuxième manche de coupe de France l’équipe pointe toujours a la deuxième place du classement général provisoire.


    votre commentaire
  • Après un week-end difficile la semaine passée j’avais à cœur de bien faire dimanche dernier pour la vallée. Course importante pour l’équipe puisque nous évoluons à domicile.

    Depuis le début de saison c’est la première course avec plus de 160km, une centaine de kilomètres en ligne et un final sur circuit.  Les conditions climatique difficile (vent) on rendu la course particulièrement nerveuse et difficile.

    Malgré un début poussif ou les sensations ne sont pas top, je me sens de mieux en mieux au file des kilomètres.  Je suis présent dans les nombreux " coup de bordure " orchestré  par les différentes équipes présente dont mon équipe. J’arrive dans le bon groupe pour la victoire. Ayant dans l’équipe plusieurs coureurs rapide au sprint j’effectue le travail pour placer au mieux les coureurs de l’équipe. Nous remportons la course, je termine à la 18ème place après une bonne journée de vélo.

     

    La suite dimanche prochain avec Manche Atlantique. Le début de semaine est placé sous le signe de la récupération avec trois jours de coupure qui vont me faire le plus grand bien, avant de reprendre un nouveau cycle d'entrainement.  

     

     une petite video du final de la vallée de la loire : ici 


    votre commentaire
  • Dimanche  23 Coupe de France DN1 Jean Masse : La première coupe de France Dn1 de la saison est toujours un rendez-vous important. Malgré un parcours difficile le scénario probable est une arrivée massive. N’étant pas le plus rapide de l’équipe en cas d’arrivée au sprint je dois prendre les échappées si il y a plus de 7-8 coureurs. Malheureusement seul deux coureurs s’échappent. Je travail donc pour le collectif durant une bonne parti de la course et à 30km de l’arrivée je me fais distancer suite a une monté rapide de l’une des bosse phare de la course. Au final les gars de l’équipe ce place a merveille et au soir de cette première manche nous sommes deuxième du classement provisoire. Une belle satisfaction !  Même si j’avais surtout pour rôle de travailler pour l’équipe je suis très déçu de ma performance individuelle. Les sensations étaient bien loin de celle des courses précédentes notamment lors des plages vendéennes.

     Lundi 24 GP Aix en Provence : Au lendemain de cette première manche de coupe de France un bon nombres d’équipes sont resté sur place pour participer au GP D’Aix, cette course particulièrement difficile au niveau du profile avec plus de 2000m de dénivelle positif tout au long de la journée. Nous sommes au départ sans pression. Malheureusement après seulement 4km de course je tombe. Je dois changer deux fois de vélo ce qui me fait perdre beaucoup d’énergie pour la suite de la course. Comme la veille les sensations ne sont pas exceptionnelles mais je m’accroche. Je termine au sein du peloton.

    La suite dimanche prochain avec la Vallée de la Loire. 

    A ce lien le resumé video du souvenir jean masse : ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique