• Depuis maintenant une quinzaine de jours je suis au repos forcé ! La raison est que je soufre d’une mononucléose.

    Fatigué après le circuit des vignes, Montamisé et le tour de Gironde je suis tombé malade. Après avoir effectué une prise de sang le verdict est tombé.  Je ne connais pas pour le moment la durée de mon arrêt mais j’espère que ce ne sera pas trop long. Alors que la condition revenais bien début Mai c'est a nouveau un retour en arrière avec cette mononucléose. Décidément cette saison 2013 est bien difficile à gérer, mais je relativise et je pense déjà à la suite ! 

     

    A suivre… 

     

    Petit article directvélo : ici 


    votre commentaire
  • Doué-la-fontaine 11 /05,

     Après l’essor Breton retour à la compétition seulement trois jours cette belle course à étape. Je sens que la récup à été bonne mais je craint cette épreuve car c’est un criteruim et donc un effort beaucoup soutenu qu’une course en ligne avec un bon nombre de relance…

    Malgré cela les sensations ne sont pas mauvaises mais je cours à « l’envers » Je termine 10ème

     

    Angers-Angers  15 /05

    145km en ligne sur un terrain rarement plat.  Une échappée part après seulement 7km de course. Les jambes ne tourne pas très bien. Je prend mon mal en patience et au fur a mesure cela revient progressivement.  Je ressors dans un groupe de contre à 30km du terme de la course et nous allons revenir sur les homme de tête. A quelques kilomètres du but la course ce fait et je loupe le bon wagon. ; Nous arrivons pour la 4ème place. Au sprint je me fais enfermer et je termine 14ème.

     LA suite samedi et dimanche avec le circuit des vignes et le gp de Montamisé.

     

     les video resumé de l’essor breton : ici


    votre commentaire
  • Boucle Dingéennes 1er Mai

    122km sur un circuit usant sont au programme. Après seulement 15km nous nous retrouvons   à 11 devant. Nous allons effectuer toute la course à l’avant. A 30km de l’arrivée une averse s’abat sur la course et me frigorifie. Je me fait distancer à 10km de l’arrivée et termine 13ème  congelé.

     Essor Breton  5 au 8 mai

    Cinq étape en quatre jours avec notamment le deuxième jours un contre-la-montre par équipe le matin et une demi étape en ligne l’après-midi.

    1ère étape je prends l’échappée, je dispute les sprints intermédiaires qui comportent des bonifications. Je les remporte à chaque fois. Je possède 6sec de bonif et 10 point. Je serais donc leader du classement des rushs au soir de cette première étape.  Au final je termine dans le peloton à la 38ème place et je suis provisoirement 3ème du classement général. Sur le podium c’est  Laury Tilleman l’ex miss France qui me remet le bouquet et le maillot de leader des rushs

     2ème étape Le clm par équipe ce déroule a merveille pour notre formation puisque nous terminons à la 2ème place derrière les EFC Quick-Step à 11sec je suis a9sec au général à la 7ème place.

     3ème étape fut l’étape qui à bouleverser le classement général. Onze hommes ce détache nous les rêverons jamais. Ayant deux coureurs de l’équipe à l’avant je me contente de suivre les attaques. Je termine 25ème

     4ème étape Un scenario très fluide. Six coureurs ce détache l’équipe du leader roule et c’est au sprint que l’étape ce joue.  Je termine au sein du peloton. Je suis toujours porteur du maillot jaune de leader des sprints intermédiaires.

     5ème étape  Ayant deux coureurs dans l’équipe placé à la 2ème et 3ème place du général nous devons tout tenter pour faire basculer la course. Malheureusement ce ne fut pas le cas.  Mais chose positive je remporte le maillot des rush et je me classe à la 13ème place du classement général. 

    La suite un programme de course chargé avec ce samedi avec le criterium de Doué-la-Fontaine et mercredi avec Angers Angers. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique