• Deux semaines pas évidente !

    Après la Vallée de la Loire ou je n'étais pas au mieux, je n'ai pus m'entrainer correctement du à mon souci de dos. Je n'ai pu reprendre l'entrainement que deux jours avant le Tour de 4 cantons (samedi 5 Mars) que j'abandonne après 140km de course. Malgré cet abandon j'ai pu retrouver en début de course quelques sensations intéressante. 

    Le lendemain dimanche je m'alignais au Grand prix de St Luce.  Dès le départ je me suis senti plutôt bien en jambe. Sur ce petit circuit de trois kilomètres aucun problème mécanique n'est toléré puisque aucune voiture suiveuse n'est présente. Après seulement 10 kilomères de course je subis une crevaison qui ma fait perdre toute chance sur cette course. Malgré tout j'ai essayer de faire l'effort pour revenir en tête de course mais ce fut peine perdu. Je termine à la 21ème place. 

    Deux semaines en pas évidente !

    Après une bonne semaine d'entrainement ou mon dos ma laissé tranquille, j'étais samedi dernier au départ de Montagne-Les Essart (la suisse Vendéenne).  Après une vingtaine de kilomètres nous nous retrouvons neuf coureurs en tête puis à mis course je me retrouve isolé en tête avec trois coureurs du Vendée U. Difficile de manoeuvrer face à trois coureurs de la même équipe surtout trois coureurs du Vendée U, la meilleur équipe de France.  Dans un premier temps je ne roule pas avec eux mais par la force des choses, je vais être obliger de passer avec eux pour ne pas me faire attaquer rapidement. Ce n'est que dans le final que les coureurs m'attaque chacun leur tour. Deux coureurs s'échappe dans le final, dans un sprint a deux je réussi à garder une troisième place synonyme de podium. Un plaisir de retrouver le podium après quinze jours compliqué. 

    La video de la course sur le site vélo ouest : ici 

    Deux semaines en pas évidente !

    Ce week-end ce concluais par la classique Nantes Segré. Beaucoup de vent dès le départ ne facilite pas l'avancé de la course puisque celui-ci est de face.  Aucune échappée ne prend vraiment le large mis à part trois hommes. Après 75km de course nous changeons de direction et le chose sérieuse commence. Nous nous retrouvons à 19 coureurs en tête à la suite d'un gros coup de force des Vendée U. Je suis devant mais je ne suis pas au mieux. Nous allons allez jusqu'au circuit final tous ensemble mais il reste encore plus de 40km à parcourir. Les hostilité ce déclenche  après deux tours de circuit, je réussi à basculer une première fois dans la principal difficulté mais au tour d'après je tarde à remettre mon gros plateau, je perd deux mettre sur le groupe, je ne réussirai jamais à rentrer. User je me fait reprendre par un groupe de contre pour terminer à la 29ème place. Il est clair que je manquais de fraicheur dans le final pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :