• Etape du tour

    Après une semaine d'entrainement correct j'ai eu l'opportunité  dimanche, de m'aligné au départ d'une des cyclosportive les plus connus en France la cyclosportive : l'Etape du tour Mondovélo.

    Les cyclosportive sont des courses ou de nombreux participant sont au départ. Ce sont des courses qui n'ont rien à voir avec les courses comme j'ai l'habitude de faire, ce sont des courses sans peloton ou chacun roule à sont rythme. Ce qui pour moi était parfait pour l'entrainement car je pouvais choisir mon rythme. Dimanche plus de 6000 personnes était présent sur les 210km et ces 3800 mètres de dénivelé entre Issoire et ST-Flour. 

    Avec un dossard élevé (au environ des 3000) je pars pratiquement 15 minutes après les premier. Je remonte beaucoup de coureurs et je me classe à la 71ème place de cette course en 7h53min à plus d'une heures des premiers. Je suis plutôt content de moi sachant que j'ai roulé seul durant toute la course alors que les premier était en groupe ce qui ma largement désavantagé. Même si j'étais plutôt présent sur cette cyclosportive pour m'entrainer plutôt que pour faire un temps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :