• Fin des championnats

    Les championnats sont maintenant terminé. On peut dire que le bilan est mitigé. Pour ma première année dans la catégorie élite on peut dire que j'étais au niveau mais il me manquai le petit plus.

     Sur la poursuite par équipe je manquai un peut de rythme j'étais un peut en dessous des trois autres coureurs même si l'on s'est que la poursuite n'a jamais été mon point fort.

    En américaine nous terminons 6ème  avec mon coéquipier Morgan Kneisky, nous avons fait une bonne course nous avons été troisième un long moment mais à un peu plus de la mi-course je fais une petite erreur qui nous coute le podium. Je loupe une échappée pour prendre un tour. C'est dommage mais c'est comme ça ! Le niveau était quand même très relevé, il y avait tous les coureurs qui vont au JO de Pékin. Nous finissons 6ème à un tour des vainqueurs l'équipe Gaudin et Turgot de l'équipe pro Bouygue télécom. Félicitation à Guillaume et Pierre-Luc qui finissent 2ème.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Ce championnat restera malgré tout une déception. C'est la première année que je ne monte pas sur un podium. Certain dirons qu'il y a quelques semaines m'a chute m'a retardé, d'autre dirons que c'est ma première année dans cette catégorie, mais je reste un coureur, un compétiteur et un compétiteur qui ne gagne pas est toujours déçu. Je ne reviendrai pas non plus sur l'épisode de la course aux points car ce sont des choses qui ne se font  pas 24h avant le départ de la course.  Mais c'est la vie et comme on dit « tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort ! »

    <o:p> </o:p>

    A noter que le comité Rhône-Alpes termine champion de France des comités, une première depuis que ce championnat existe. Je tiens à féliciter tous les médaillés et titrés du comité et aussi féliciter ma petite sœur pour son premier championnat qui termine 7ème en poursuite et en course aux points. Avec un peu plus de tactique de course et la même forme le podium ne sera plus très loin les années à venir.     

    <o:p> </o:p>

    Maintenant quatre bon jours de récup pour décompresser vont faire du bien pour se concentrer sur la deuxième partie de saison.

    <o:p> </o:p>

    Des photos et des vidéos serons bientôt disponibles


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :