• Grosse déception malgré une Ronde de l’Oise animé !

    Première  Etape.Le  début de course est très nerveux. C’est un festival d’attaque. Je vais dans quelques coups mais rien de bien sérieux. Je crève une première fois après 20km. Je met un peux de temps à revenir car le peloton roule très vite. Après avoir repris ma place et tenté encore quelques fois de prendre une échappée je crève une deuxième fois. Le problème est qu’à ce moment précis de la course des bordures ce sont formé le temps de me faire dépanner je me retrouve dernier groupe. Impossible donc de retrouver l’avant de la course. Il y a des jours comme ca ou la chance n’est pas présente. Je termine dans le gruppetto à 15min de la victoire.

    Deuxième étape je me suis mis dans la tête de prendre la bonne échappée. Et avec un peux de chance j’y parvient. Nous allons à 6 faires plus de 150km devant avant de nous faire reprendre à 15 petits kilomètres de l’arrivée. Un grand moment de plaisir de ce retrouver en tête de course avec des coureurs pro que l’on vois à la télé.  Avec des coureurs de Bretagne Schuller, ou même encore bigmatAuber, Rabobank continental…

    Une échappée qui ne rapport rien si ce n’est une deuxième place au classement des grimpeur et beaucoup de plaisir.

    Troisième étape, une étape longue (192Km) mais pas la plus dure de cette Ronde de l’Oise.  A part quelques coups de bordure la course fut débridée toute la journée. Pour ma part je n’es réussi à me glisser dans une seule échappée à 40 km de l’arrivée qui fut reprise à 20 km du but. Le peloton qui était emmené par Europcar pour un sprint  massif. Je termine au cœur du peloton à la 63ème place.

    Dernière étape. Au départ Fatigué je m’accroche le temps de la bagarre pour que la bonne échappée ce dessine. Après une heure de course 6 hommes ce retrouve en tête. Au final ce la roule très vite et dans le dernier grimpeur du week-end à 10km de l’arrivée je me fais distancé. Je termine 70ème à 2min. Au classement général je termine 84ème à 25min.

    A la suite de cette course l’équipe annonçait la sélection pour le championnat de France dans 15 jours. Grosse déception, je ne suis pas retenu pour y participer. Alors que depuis le début de la saison j’enchaine les coupes de France avec l’équipe 1 la suite logique voulais que j’y participe, surtout que la forme revenais vraiment après un petit passage a vide. Dommage, c’est une grosse déception mais c’est le sport et il faut l’accepter.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :