• Des News !

    Comme prévu je m'alignais au départ du challenge régional Pays de la Loire piste le 2 avril sur la piste de Chateaubriand. Je remporte les deux épreuves au programme l'élimination et la course aux points ce qui me permet de m'adjuger les classement  général de la journée. Une première victoire sur piste cette saison très appréciable. Je vous propose de découvrir un petit article au sujet de cette journée paru dans Ouest France

    Des News !

    Trois jours après cette première victoire, je suis à la Roche sur Yon pour de nouveau courir sur piste. Un omnium ou trois courses sont au programme. Elimination, keirin et course scratch. Je remporte ces trois épreuves et je m'adjuge cet Omnium. Très satisfait car c'est du 100% sur ces deux compétitions. 

    Des News !

    9 et 10 avril : 

    En ce samedi 9 avril je suis au départ du Tour du Charolais. Pas en jambe, fatigué je dois me résoudre à abandonner après 130km de course. 

    Au lendemain d'une journée très difficile je prend le départ de Dijon-Auxonne-Dijon. Pas de difficulté majeur tout au long de la journée, cela roule vite et c'est au sprint massif que la course ce joue. Je termine au sein du peloton. 

    Fatigué après un début de saison très disputé, j'ai effectué une micro coupure de trois jours dès le lendemain de Dijon-Auxonne-Dijon. Cette coupure qui ma fait d bien physiquement ainsi que mentalement. J'ai ensuite repris l'entrainement puis effectué un stage de demi-fond samedi 16 et dimanche 17 avril sur la piste de Coueron avec mon pilote habituel Loic Guilbaud. Une reprise de contact avec cette discipline qui ma permis de bien travailler pendant deux jours à très haute intensité. La reprise de la compétition est prévu jeudi 21 avec le critérium de Cholet puis Paris Mantes dimanche 24 avril.  A très vite ...

    Des News !


    votre commentaire
  • Deux courses étaient au programme de ce week-end Pascal, le Tour du Canton de l'Estuaire samedi et dimanche (anciennement St Ciers) et le grand prix de Louisfert  lundi.  

    Week-end de Pâques

    Tour du Canton de l'Estuaire : 

    1ère étape : Un première étape piègeuse à cause du vent qui souffle fort dans sa première partie mais ou aucune décision ne ce fit. Dans sa seconde partie, plusieurs échappées sorte du peloton sans que cela aille très loin.  C'est seulement sur le circuit final que nous nous retrouvons à un douzaine de coureurs en tête à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. L'entente entre nous est difficile, nous arrivons pas à creuser un écart suffisant pour allez nous jouer la victoire. Nous nous faisons reprendre à seulement 800m de l'arrivée. Je termine au sein du peloton 54ème 

    2ème étape : c'est a mis course que la bonne échappée ce dessine. Je ne fais pas partie des dix coureurs de tête, mais dans le final sur le circuit traditionnel de cette dernière étape, je ressort avec les costauds en contre. Nous allons nous rapprocher de la tête de course sans pouvoir revenir à l'avant. Je termine à la 23ème place de l'étape et 20ème du classement général final.  

    GP Louisfert :

    Encore beaucoup de vent pour cette course sur un circuit de 6km ou il est propice de ce faire piéger sur des coups de bordure. Je choisi de faire d'entrer la course pour ne pas prendre le risque de me faire piéger, malgré les jambes lourde au lendemain du Tour du Canton de l'Estuaire. Dès le deuxième tours nous nous retrouvons à une trentaine à lavant de la course, puis deux tours après nous sommes plus que neuf coureurs en tête. Nous allons effectuer la totalité de la course devant et nous départager dans un sprint en bosse. Transit de froid du à une belle averse dans le final puis en manque de fraicheur physique je ne peux faire mieux que 7ème. 

    Un beau week-end de course ce conclu. Je ne courrais plus sur route avant le 9 et 10 avril (du à un trou dans le calendrier) mais entre temps je m'alignerais sur deux course piste le 2 et 5 avril. 

     


    votre commentaire
  • Pour ce week-end du 20 Mars seulement la flèche de Locminé était au programme. Course toujours difficile sans vraiment de partie plate, course que je n'apprécie pas forcement malgré un profile à ma convenance. 

    Fleche de Locminé

    Comme chaque année il y aura eu une longue bataille, aucune échappée ne prend vraiment forme sur les 100km de course en ligne. C'est à l'entrée du circuit final que la bonne échappée prend forme, treize coureurs en tête de course. Je ne suis pas dans ce groupe et je vais rentrer rapidement avec trois autres coureurs sur la tête de course après un tour de circuit. Le peloton nous laissera rapidement prendre du champs et nous ne serons plus revu. Dans le final le groupe de tête ce scinde en deux parties. Je me retrouve dans la deuxième partie seul huit coureurs sont en tête de course. Malgré une condition physique du jour plutôt capricieuse je règle la seconde partie du groupe pour terminer à la 9ème place. 

    Pour le week-end de Pâques un gros programme m'attend. Je disputerais ma première course par étape de la saison, Le Tour des Cantons de St Ciers proche de Bordeaux avant de courir le lundi de Pâques le grand prix de Louisfert.  


    votre commentaire