• Après la Vallée de la Loire ou je n'étais pas au mieux, je n'ai pus m'entrainer correctement du à mon souci de dos. Je n'ai pu reprendre l'entrainement que deux jours avant le Tour de 4 cantons (samedi 5 Mars) que j'abandonne après 140km de course. Malgré cet abandon j'ai pu retrouver en début de course quelques sensations intéressante. 

    Le lendemain dimanche je m'alignais au Grand prix de St Luce.  Dès le départ je me suis senti plutôt bien en jambe. Sur ce petit circuit de trois kilomètres aucun problème mécanique n'est toléré puisque aucune voiture suiveuse n'est présente. Après seulement 10 kilomères de course je subis une crevaison qui ma fait perdre toute chance sur cette course. Malgré tout j'ai essayer de faire l'effort pour revenir en tête de course mais ce fut peine perdu. Je termine à la 21ème place. 

    Deux semaines en pas évidente !

    Après une bonne semaine d'entrainement ou mon dos ma laissé tranquille, j'étais samedi dernier au départ de Montagne-Les Essart (la suisse Vendéenne).  Après une vingtaine de kilomètres nous nous retrouvons neuf coureurs en tête puis à mis course je me retrouve isolé en tête avec trois coureurs du Vendée U. Difficile de manoeuvrer face à trois coureurs de la même équipe surtout trois coureurs du Vendée U, la meilleur équipe de France.  Dans un premier temps je ne roule pas avec eux mais par la force des choses, je vais être obliger de passer avec eux pour ne pas me faire attaquer rapidement. Ce n'est que dans le final que les coureurs m'attaque chacun leur tour. Deux coureurs s'échappe dans le final, dans un sprint a deux je réussi à garder une troisième place synonyme de podium. Un plaisir de retrouver le podium après quinze jours compliqué. 

    La video de la course sur le site vélo ouest : ici 

    Deux semaines en pas évidente !

    Ce week-end ce concluais par la classique Nantes Segré. Beaucoup de vent dès le départ ne facilite pas l'avancé de la course puisque celui-ci est de face.  Aucune échappée ne prend vraiment le large mis à part trois hommes. Après 75km de course nous changeons de direction et le chose sérieuse commence. Nous nous retrouvons à 19 coureurs en tête à la suite d'un gros coup de force des Vendée U. Je suis devant mais je ne suis pas au mieux. Nous allons allez jusqu'au circuit final tous ensemble mais il reste encore plus de 40km à parcourir. Les hostilité ce déclenche  après deux tours de circuit, je réussi à basculer une première fois dans la principal difficulté mais au tour d'après je tarde à remettre mon gros plateau, je perd deux mettre sur le groupe, je ne réussirai jamais à rentrer. User je me fait reprendre par un groupe de contre pour terminer à la 29ème place. Il est clair que je manquais de fraicheur dans le final pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. 


    votre commentaire
  • Vallée de la Loire

    Après ce début de saison sur les plages j'espérais continuer sur ma lancée sur la vallée de la Loire. 

    Un fort vent souffle au départ de cette course. Je suis confiant et j'ai une très forte envi de bien faire. Le début de course est vent de face mais après 11 kilomètres de course nous changeons de direction et nous prenons vent de côté. Une première sélection interviens. Etant bien placé je réussi à être à l'avant de la course mais je ne me sens vraiment pas au mieux physiquement. Un nouveau changement de direction interviens après une vaingtaine de kilomètres. Cette fois le vent vient dans dans le dos, 3/4 dos exactement. Un groupe de 15 coureurs ce forme en tête, cela roule très vite et je me fais piéger. Je suis dans un second groupe ou nous sommes six coureurs. Pendant longtemps nous allons rester à 15 secondes du groupe de tête puis 30secondes. Derrière la course est fini puisque le peloton est a 3min derrière après 50km de course. Après 70km de course dont quasiment 50km de chasse intensive je me fais distancer dans une partie difficile. Alors que mes compagnons de chasse réussissent a rentrer sur la tête de course,pour ma part je ne reverrais jamais la tête de course. Vider même par cet effort j'abandonne lors de l'arrivée sur le circuit final.

    Une vrai déception que la course ce passe ainsi mais après remise en question, je pense que la fatigue des plages était encore présente. Pour preuve au soir de cette course mon dos est resté bloqué en sortant de ma voiture. Une contracture musculaire au niveau lombaire qui nécessite quelques jours de repos.

    Malgré ce petit contre temps jespère être présent ce week-end sur les courses prévu. Au circuit des 4 cantons samedi et au critérium de St Luce dimanche.  


    votre commentaire
  • Six étapes au programme de cette semaine de reprise pour les traditionnel Plages Vendéennes. 

    1ère Etape Noirmoutier : Pour cause de grand vent en ce samedi 13 février la première étape fut annulé pour des raison de sécurité évidente. 

    2ème étape Notre Dame de Monts : Un fort vent balaye le circuit qui ce trouve pour la majorité dans les marrais. Dès le deuxième tour après une trentaine de kilomètres nous nous retrouvons environ 25 en tête de course, puis lors du troisième passage l'équipe du Vendée U fait le forcing pour nous faire exploser à l'endroit du circuit ou le vent est de coté. 10 coureurs du Vendée U ce retrouvent en tête et nous sommes derrière piégé. Nous ne reviendrons jamais, je termine à la 22ème place complètement vidée.  
    Réaction de plusieurs coureurs (dont la mienne) à l'issu de cette étape sur directvelo : ici

    Reprise de la saison au Circuit des Plages Vendéennes

    3ème étape fougère : Une vrai course de mouvement en début de course ou je me retrouve à l'avant plusieurs fois avant que le Vendée U (à nouveau) tente un coup de force dans le final en tentant une bordure. Cette fois  si je ne me fais pas piéger.  A l'avant dans le final je me classe 10ème. Une petite satisfaction, les jambes arrivent, la forme pointe le bout de son nez. 

    4ème étape Saint Flaive des Loups : Après un début de course très rapide, un groupe de 22 coureurs ce retrouve en tête de course après une bonne heure de course, groupe dans laquelle je me retrouve. Nous ne serons jamais revu.  Dans le final nous allons nous retrouver à six en tête de course. Un seul coureur réussi à nous fausser compagnie dans le final. Je termine 3ème et me replace au classement général à la 6ème place. 

    Reprise de la saison au Circuit des Plages Vendéennes

     

    5ème étape Challans : Durant toute l'étape de nombreuses tentatives  d'échappées ce produise. Aucune ne sera vraiment sérieuse. Dans un final rendu difficile par le vent un coup de bordure a lieu à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Le peloton ce scinde en deux partie. Je suis dans cette première partie et dans le final nous nous retrouvons à quatre coureurs en tête de course. Je termine à la deuxième place et je remonte à la deuxième place du classement général. 

    Reprise de la saison au Circuit des Plages Vendéennes

    6ème et dernière étape Chantonnay : Sur le circuit très difficile de Chantonnay je ne me sens pas au mieux.La fatigue est présente mais malgré tout j'essaye de me retrouver à l'avant de la course.  La bonne échappée par sans moi mais dans le final je réussi à ressortir pour aller chercher une 12ème place importante pour le classement général final.  

    Reprise de la saison au Circuit des Plages Vendéennes

    Au classement général final je me classe 3ème ! Une réel satisfaction, je suis très heureux de débuter la saison ainsi. En toute sincérité je ne pensais pas réaliser une telle semaine. J'en suis ravi et j'espère continuer comme ça dès la semaine prochaine lors de la  classique Vallée de la Loire. 

    Résumé Video de toutes les étapes : ici 

     


    votre commentaire