• Fin de saison prématuré !

    Après mon petit périple en Allemagne je m'alignais samedi dernier (26 septembre)  sur le chrono des Achards. 22km ou j'espérais faire un résultat intéressent. Je termine 11ème sur ce parcours mal plat avec un fort vent, déçu de ce résultat. 

    Fin de saison prématuré ! Du changement pour 2016 !

    Au lendemain de ce chrono je prenais part au GP de Brissac-Quincé. Course en circuit que j'affectionne particulièrement et que j'avais remporté en 2012 puis terminé 8ème l'année passé. Après un début de course rapide nous nous retrouvons à une vingtaine de coureurs en tête puis à la mi-course nous nous retrouvons plus cas cinq. Nous allons nous disputé la victoire. Je termine à la 4ème place sur cette course toujours aussi difficile. 

    Fin de saison prématuré ! Du changement pour 2016 !

    Brissac restera donc ma dernière course de la saison 2015 et ma dernière course sous le maillot bleu de Nantes (voir ci-dessous). Je devais m'aligner au départ de Paris Connerré dimanche prochain   mais ce ne sera pas le cas. Cette semaine à l'entrainement j'ai subi une piqure de frelon qui a fais que j'ai du être hospitalisé. Le traitement prescrit ne me permet pas de pouvoir courir sur cette dernière course de la saison. 

    Du changement en perspective :

    Après quatre saisons sous le maillot bleu Nantais, je ne serais plus Nantais la saison prochaine. Je suis actuellement en contact avec plusieurs équipes mais ma décision n'est encore pas fixé par rapport à mon avenir.  A suivre prochainement ... 

    J'en profite pour remercier le Team U Nantes Atlantique pour ces quatre années.

    Je remercie également l'entreprise  Fin de saison prématuré ! Du changement pour 2016 !  pour son aide et sont soutient durant toute la saison 2015 ! N'hésitez pas à visiter le site internet Fin de saison prématuré ! Du changement pour 2016 !  : ici 


    votre commentaire
  • Pour la première fois depuis que je pratique cette discipline me voila au départ d'un meeting de demi-fond à l'étranger ! L'Allemagne qui fait parti des grandes nation de cette discipline ! Sur la fond pas grand chose change mais sur la forme quelques différence sont notable ! Les braquet utilisé sont plus important ( 65,66*15 généralement pour la France contre 67 68*14 le week-end dernier), les vitesses moyenne sont donc plus rapide et les vélodromes sont dessiné pour cette discipline (les ligne droite ne sont plate ce qui permet de rouler très vite)

    Demi-fond à Nuremberg

     

     Mon vélo avec ce braquet démesuré prêt à faire feu ! 

    Dans un vélodrome rempli par des spectateurs connaisseur je termine à la deuxième place pour une première participation. Un grande satisfaction surtout que je devance le champion d'Allemagne 2014 de la discipline !   

    Demi-fond à Nuremberg


    votre commentaire
  • Tour de Seine Maritime

    1ère étape : Une première étape couru le samedi matin avec 100km au programme sur un profile d'étape très vallonée. Dans des conditions météo très difficile je termine à la 28ème place de cette première étape, gêné dans le final par une chute. 

    Tour de Seine Maritime

    2ème étape: Un contre-la-montre par équipe de 35km était au programme. Avec le retour du soleil nous réalisons un chrono correct mais qui manque de vitesse pour rivaliser avec les meilleurs. Nous terminons à la 6ème place. A l'issu de ce chrono je remonte à la 19ème place du classement général provisoire. 

    Tour de Seine Maritime

    3ème étape: Quasiment 180km était au programme avec une nouvelle fois une météo difficile pour nous accompagner. Pas trop en jambes sur cette dernière étape qui fais beaucoup de dégât, je m'accroche une bonne partie de l'étape. Dans le final je parviens à me retrouver à l'avant à la suite d'un mouvement de course. Nous sommes deux et nous allons nous faire reprendre à moins de 10km de l'arrivée. Dans la dernière difficulté du jour je me retrouve dans un deuxième groupe.  Je termine 28ème de cette dernière étape et 18ème du classement général. 

     

    Le week-end prochain je serais de retour au demi-fond avec samedi 19 le meeting de Dijon et dimanche 20 je serais au en Allemagne à Nuremberg. Une première expérience international dans cette discipline qui me ravi ! 


    votre commentaire