• Le tour Loire atlantique constituais un objectif important pour notre équipe puisque nous évoluions à domicile. 

    Sur la première étape je me retrouve à l'avant de la course après 80km dans une échappée de 13 coureurs. Mais pas en pleine possession de mes moyens je me fais distancer à 30km de l'arrivée, je termine dans le peloton 68ème. 

    Sur la deuxième étape l'équipe du leaders contrôle parfaitement la course avant l'arrivée sur le circuit. La course s'emballe dans le final et après 110km de course nous nous retrouvons à 4 coureurs en tête de course. 

    Tour Loire Atlantique + Jard-Les Herbiers

    Nous allons être repris à 20km de l'arrivée; je termine à la 63ème place de l'étape et 60ème du classement général. 

    Jard-Les herbiers, une belle classique de fin de saison, la dernière de la saison en Vendée. 

    Nous sommes dans un premier temps une bonne trentaine de coureurs en tête après 50km de course. Puis à 60km de l'arrivée nous nous retrouvons à 4. Dans la dernière grosse difficulté de la journée nous nous retrouvons plus que 3. Je suis seul contre deux coureurs du Vendée U. A 20km du final je suis attaqué par ces coureurs qui me distance légèrement. Je me retrouve tout seul, intercalé entre un groupe de contre et la tête de course. Dans le final je résiste au groupe de contre pour terminer à la 3ème place à 20 petites secondes de la victoire. 

    Tour Loire Atlantique + Jard-Les Herbiers

     

    Je ne peu être déçu de cette troisième place au vu des sensations des dernières courses. Je suis satisfait de retrouver le chemin du podium. 

    La suite ce week-end avec le tour de Seine-Maritime 

    Egalement je vous propose de découvrir une petite video confectionnée par mon pilote de demi-fond. Une petite video de promotion pour la discipline qui permet de mieux la comprendre. 


    votre commentaire
  • Après le critérium de La Baule je participais au circuit des deux province du Pertre Le 17 aout. Je n'ai pas été brillant sur cette course ou j'ai physiquement été "dans le dur". Après avoir du roulé dans le final pour nos sprinters je termine la course derrière le peloton. 

    A la suite du Pertre je participais à L'agglo tour sur les route de St Brieuc le 22 et 23 aout. Sur la première étape je retrouve quelques sensations mais rien de bien exceptionnel, je termine dans le peloton. Lors de la deuxième étape un Contre-la-montre de 9km j'espérais faire "un truc". Malheureusement dès le départ ma chaine saute tout les deux tours de pédale. Je ne peu forcer comme je le souhaiterais. Je fini loin de la gagne à  plus de 30sec.

    Des nouvelles de ces 15 derniers jours !

    Lors de la troisième étape je réussi à prendre la première échappée.  Nous allons nous faire reprendre à la mis course. Sur un circuit très difficile je me fais distancer à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Je ne terminerais pas cette troisième étape. 

     

    Des nouvelles de ces 15 derniers jours !

    Après une une bonne semaine d'entrainement je participais à la veille du grand prix de plouay amateur au meeting de demi-fond de Plouay (28 aout).  A l'issus des trois manches de ce meeting je retrouve le chemin du podium, mon 13ème podium de la saison, en terminant 2ème derrière le champion de France 2015 et devant le champion de France 2014 ! Devant un public très nombreux ! 

    Au lendemain de ce meeting je participais au Grand Prix Plouay amateur. Après une mise en route difficile je me retrouve dans le deuxième groupe. J'arrive pour la 22ème place, j'anticipe le sprint en attaquant avant la flamme rouge mais dans ce final particulier je me fais reprendre à 300m de la ligne pour terminer à la 52ème place

    Des nouvelles de ces 15 derniers jours !

    La suite du programme avec le tour Loire-Atlantique le week-end prochain ! 

     


    votre commentaire
  • Montpinchon + Prix de la Baule

    Avec deux jours de récupération je participais sous des conditions météo pas facile au Prix de la Saint-Laurent à Montpinchon le 11 aout. Après un départ compliqué je retrouve quelques sensations après une quarantaine de kilomètres. Malheureusement je ne suis pas au mieux, je travail pour l'équipe et à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée je dois abandonner.

    Vendredi 14 aout je me présentais au départ du Prix de la Baule. Dès le départ nous nous retrouvons à 3 coureurs en tête de course. Nous allons effectuer tout la course à l'avant.

    Montpinchon + Prix de la Baule


    Dans un sprint à trois je remporte ma deuxième courses de la saison. Une réel satisfaction après une quinzaine de jours assez compliqué physiquement. 

    Montpinchon + Prix de la Baule  

    Ci-dessous l'article paru dans ouest France le 15 août à propos du prix de la Baule 

    Montpinchon + Prix de la Baule

     

     


    votre commentaire