• Grand Prix Cycliste du canton de Gleizé

    Dimanche dernier (19juillet) je m'allgnais au départ du Grand Prix Cycliste du canton de Gleizé. Une course que je connaissais pas mais au profile très difficile. Peu de kilomètres au programme 118km, sur un circuit d'un peu plus de 6km.
    Course de mouvement ou nous nous retrouvons dans le final à une dizaine de coureurs pour la victoire dans le mur final d'arrivée. Dans ce sprint en bosse je termine à la deuxième place !  

    Grand Prix Cycliste du canton de Gleizé 

    Un nouveau podium qui me réjouie puisque après le GP de Charvieux les jambes n'étaient pas des meilleurs. 

    Grand Prix Cycliste du canton de Gleizé 

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nocturne Albertville+ GP Charvieux

    Après être arrivée en Savoie début de semaine dernière je suis au départ vendredi soir de la nocturne d'Alberville. Course que j'avais déjà couru en 2008. Après une première heure de course extrêmement rapide nous nous retrouvons à dix coureurs en tête puis cinq. Nous allons nous jouer la victoire à cinq. Dans ce sprint je ne peu faire mieux que troisième. Un nouveau podium au compteur, le cinquième cette saison !  

    Nocturne Albertville+ GP Charvieux

     

     Gp de Charvieux 14 juillet :

    En ce jour de fête national j'espère au départ réaliser une nouvelle bonne performance. Après une cinquantaine de kilomètres nous nous retrouvons une trentaine de coureurs à l'avant de la course. L'entente n'à jamais été cordiale et ce fut du "bim bam boum" la quasi totalité  du reste de la course. Malheureusement les jambes ne sont pas exceptionnelles en ce 14 juillet. Plus la course avance et plus je me sens mal, j'encaisse difficilement la multitude d'attaques. En fin de course le groupe ce sépare et je me retrouve dans la dernière partie. A l'arrivée je ne dispute pas le sprint, je termine à la 30ème place.

    Nocturne Albertville+ GP Charvieux

     


    votre commentaire
  •  Après quatre jours de vacances j’ai repris tranquillement l’entrainement jeudi dernier à la veille du meeting du demi-fond de Montargis. J’ai fais le choix de courir sans trop d’entrainement puisque j’avais besoin de ces quelques jours de repos.

    Meeting demi-fond de Montargis, trois manches au programme de cette soirée dans un superbe vélodrome. Je termine respectivement 3ème,3ème et 4ème des différentes manches. Au classement général de la soirée je me classe à la 4ème place.

    Gros week-end de reprise !

     Au lendemain de cette soirée je m’alignais au départ du prix d’Orléans îles Arrault. Dès l’entame de course nous nous retrouvons 10 coureurs à l’avant, puis à une quinzaine de  kilomètres de l’arrivée nous nous retrouvons plus qu'a 5.  Quelques kilomètres plus loin je m’isole en tête de course avant qu’Antoine Gaudillat (le récent champion de France de demi-fond) me rejoigne  en tête de course. Nous allons bien nous relayer jusqu’à l’arrivée pour la disputer dans un sprint à deux. Au sprint donc je remporte ma première course de la saison.Un soulagement et une grande joie après quelques places d’honneur cette saison.

    Troisième et dernier jour de course pour ce week-end avec le meeting de demi-fond de Commentry. Comme vendredi soir trois manches sont au programme de cette soirée.

    Gros week-end de reprise !

    Je termine 5ème de la première manche, je remporte la deuxième manche et je termine 2ème de la dernière manche.  Au final je termine à la 2ème place de ce meeting de Commentry derrière l’intouchable champion de France Antoine Gaudillat. 

    Dans les jours a venir je vais me rendre sur Chambéry pour effectuer quelques cols en vue de la fin de saison. Je participerais vendredi 10 juillet à la nocturne d'Albertville avant de participer le 14 juillet au GP de Charvieux.   


    votre commentaire