• Résumé du Tour de la Drome!

    La première étape était longue de 120 km avec à une trentaine de kilomètres de l'arrivée un col de 10 kilomètres et tout de suite après un autres col de 3 kilomètres pour ensuite redescendre vers l'arrivée. Des le départ nous sommes deux de l'équipe à être dans la bonne échappé avec Adrien et moi. Dans les premiers mètres du col l'échappé explose mais malgré tout j'arrive à monter avec les meilleurs. Nous arrivons à une vingtaine de coureurs pour la gagne, j'attaque à un kilomètre de l'arrivée pour me faire reprendre à environ 250m du but je termine 13ème de l'étape.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    La deuxième étape était un contre-la-montre. Le profile de ce chrono était assez vallonnée et était long de 12 kilomètres. Je remporte le contre-la-montre en 14 minutes 54sec    avec 1 seconde d'avance sur le deuxième de l'étape. Je prends le maillot jaune de leader avec 15 secondes d'avance sur le second du classement général.

    <o:p> </o:p>

    La dernière étape était longue de 102 kilomètre mais rendu  très difficile car cinq GPM était au programme. C'était très usant !

    La tactique pour défendre le maillot jaune était de cadenasser la course. C'est ce que l'équipe fait   avec une grande réussite. Il me restait plus qu'à surveiller les coureurs dangereux pour le classement général. Durant toute l'étape l'équipe a fait un boulot énorme pour ne pas laisser partir d'échappé et l'on peut dire que c'est la victoire de l'équipe, j'insiste sur ce point car sans Adrien, Damien, Loïc et Florent je n'aurais sans doute pas gagné. Je les remercie une fois de plus pour leur boulot formidable. 
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>Les photos seront bientôt mises en ligne.

  • Commentaires

    1
    Macabies
    Mercredi 20 Août 2008 à 21:15
    Bravo !
    Grâce au blog, nous prenons connaissance de tes derniers résultats: heureux de voir la forme revenir, et la réussite ! Tous les encouragements de la famille macabies pour les courses à venir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :