• Résumé du tour des Pays de Savoie

    Voilà c'est fini ! Dur dur pour faire simple.  Une vraie galère, les mots ne manque pas.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Le premier jour l'étape fut pluvieuse assez nerveuse au début, les costauds on fait la course et il se sont tous retrouvé devant à quelques exceptions près. Je me suis fait piéger mais les jambes n'était pas au rendez-vous. Je fini l'étape avec le gros du peloton à 14 minutes du premier.

    <o:p> </o:p>

    La deuxième étape je suis assez actif en début pour prendre le bon coup mais comme la veille je le loupe. Sur le plat j'ai les bonnes jambes mais des que la route s'élève je monte rapidement dans les tours. Le manque de compétition après la chute se ressent dans les bosses !

    C'est donc dans les roue que j'attend la dernière monté (la Toussuire 17 km).

    Des les premier kilomètres je me fais lâcher pour monter comme je peux au sommet.

    <o:p> </o:p>

    Dernière étape j'avais l'appréhension de ne pas passer le premier col parmi le peloton. Car après faire tout le retour pour rejoindre le col du granier tout seul cela aurait été très difficile.

    A l'inverse des deux premiers jours je réussi à prendre la bonne échappée. Nous abordons le premier col avec deux minutes d'avance sur le peloton. Je m'accroche jusqu'à 2km du sommet. Le maillot jaune (qui était partis en contre dans le col) me reprend à 1km du sommet je réussi à m'accrocher 2mètres avec lui (il montait à 22km /h soit 4km/h plus vite que moi) et c'est au sommet que je me fais reprendre par 2 autres coureur dons le maillot blanc.  

    Nous chassons pour revenir devant mais nous ne sommes jamais revenus. Nous avons plafonnés à 15sec. Nous attaquons finalement le col du granier à 2 minutes de la tête. Et après ce fut sauve qui peut. J'ai monté le col comme j'ai put pour finir l'étape explosé physiquement.

    <o:p> </o:p>

    Les sensations était de mieux en mieux chaque jour, la forme reviens, je me suis fait plaisir sur le vélo (et oui ont peut se faire plaisir sur le vélo !!!Mort de rire). Maintenant il va falloir bien récupérer pour  le week-end prochain qui sera le championnat Rhône-Alpes élite sur route.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juin 2008 à 19:57
    vin de dious à 55 !
    A quand le Tour des Pays de Savoie.... EN TRACTEUR !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :