• Résumé du tour du charolais

    La course comportais 150km très très vallonné avec une première partis de 100km en ligne et un circuit de 10km sur le final très dur, toujours en prise ou il est très dur de récupéré du à son profile très vallonné et de belle relance. 

    J'avais pour consigne de rester au chaud en début de course pour pouvoir m'économiser et être présent en fin de course quand la "guerre" allais ce faire. La bonne échappée par après une vingtaine de kilomètres. Je ne suis pas présent dedans, mais, comme prévu lors de notre briefing d'avant course nous avons deux coureurs de l'équipe devant. Nous avons juste à suivre les échappées qui ressorte de derrière au cas ou un groupe dangereux prenne le large. A l'abord du circuit la course devient plus nerveuse et un groupe d'une dizaine de coureurs sort du peloton. Je fais partis de ce groupe, mais après être arrivée sur le circuit nous nous faisons reprendre. A partir de ce moment-ci de la course beaucoup de groupe ressorte et ce font reprendre sur le circuit et ou je fais pour la grande majorité partis de ces groupes. Mais c'est à deux tours et demi de l'arrivée que je ressort du peloton avec un autre coureur. L'échappé qui est toujours devant compte toujours une minute d'avance. A deux nous bouchons trente secondes rapidement mais après nous avons calé et nous somme resté pendant un tour à trente secondes. A un tour de l'arrivée 4 coureurs reviennent sur nous, dont le futurs vainqueur. A ce moment précis de la course il reste un dizaine de kilomètres et les jambes commence à ce durcir fortement. Dans l'une des dernière bosses je me fais distancer alors que les autres coureurs de mon groupe sont rentré sur l'échappée. Je me fais reprendre par le peloton et termine avec celui-ci.

    La déception est présente car si je rentre sur le groupe de devant je peux une nouvelle fois jouer la victoire en deux semaines. Mais es que j'en avais les capacité? je pense que oui si j'avais été un peu moins présent à vouloir absolument être dans chaque échappée en fin de course. J'y est laissé beaucoup de force et sur la fin je manquai clairement de fraicheur. 

    Malgré cela la course reste satisfaisante car je sens que la forme est présente.Depuis la semaine dernière j'ai compris que je pouvais jouer la victoire sur des grosse courses et cela à changer beaucoup de chose dans ma manière d'aborder les courses. Je suis bien plus confiant.

    A partir de mercredi jusqu'à dimanche je serais au départ du tour du loir-et-cher. Une course classe 2 (professionnel et amateur mélangé) par étape avec de grosses étapes. Ma première course classe 2 de la saison. Course ou j'essayerais de vous faire un résumé chaque soir !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 17:26
    Bravo !
    Allez Kevin, on est avec toi ! Famille Mac
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :