• Retour sur le challenge d'or

    Ce week-end je participais donc au challenge d'or. Trois courses d'un jour ou un classement par point était fait sur ces trois jours. 

    Samedi le Trophée des champion comptais un peu plus de 180km vallonée. Après 20km un groupe de 6coureurs ce retrouve à l'avant. Je ne suis pas dedans et j'attend mon heure pour ressortir à l'avant. Après 50km de course je casse ma manette de dérailleur. Je suis obligé de changer de vélo, je dois faire un effort pour réintégrer le peloton. Quand la course ce fais je n'ai pas récupéré de mon effort et je dois laisser filer les premier. Je termine la course dans le peloton. 

    Résumé de la course en video :

    Dimanche Cristal Enregie :

    180km très difficile sur des petites route ou l'on est toujours en prise, sans aucun moment de récupération. 

    Etant frustré de ne pas être à l'avant de la course la veille je décide de faire le départ pour être dans la bonne échappée. Le bon coup part après 10km de course ou nous sommes une douzaine de coureurs. Nous allons faire une quarantaine de kilomètres ensemble avant de nous faire reprendre par un groupe d'une trentaine de coureurs. C'est à ce moment-ci que j'attaque et nous nous retrouvons à 3 coureurs en tête. Après 20km à trois nous nous faisons reprendre par 6 coureurs puis par le peloton. Je m'accroche jusqu'au kilomètres 140 ou je me fait distancer puis j'abandone car je n'est plus de force. 

    Résumé video du Cristal Energie :

    De très belle photo à ce lien : Vélofotopro

    Lundi c'était l'étoile d'or

    Difficile de remettre le moteur en route. Malgré cela je travail beaucoup pour l'équipe en replacent mes équipiers. En fin de course je me sens mieux mais la course est plié. Je bondi de groupe en groupe sur la fin. Je termine 48ème.

    Résumé video :

    SUr ce week-end il ma manqué de la distance ce qui est du à une période d'entrainement essentiellement basé sur la piste. Le rythme de course est la mais il me manque du fond. Dimanche prochain pas de course pour refaire les bases foncière. Mais je suis réellement confiant quand à ma condition physique qui progresse et qui ce rapproche de la condition du début de saison. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :