• Retour sur le championnat de France piste

    Poursuite individuel : Je suis au départ sans pression. Je sais que je ne peux rien espérer face au meilleur de la spécialité.  J’effectue une belle poursuite à mon niveau. Je termine 13ème avec un temps de 4min50sec.  Les jambes tourne bien et cela donne confiance pour la suite.

     

    Poursuite par équipe : Nous sommes au départ avec l’ambition de monter sur le podium. Malgré une qualification hasardeuse nous réalisons le troisième temps, à seulement trois petit dixième du deuxième temps. Une deuxième place qui nous aurait assuré une place en final. Malheureusement nous nous qualifions pour la petite finale. Nous allons jouer la médaille de bronze. En final nous réalisons un très bon temps qui nous permet de battre l’équipe Rhône-Alpes mon ancien Comité et donc de remporter la médaille de bronze.

    Quel plaisir de remonter sur un podium national. Trois ans après mon dernier titre de champion de France.  Une médaille qui me fait beaucoup de bien après avoir temps couru après.  Le podium d’un championnat de France à toujours une saveur particulière.

     

    Course aux points : Au lendemain de la poursuite par équipe je suis libéré pour abordé cette course aux points, peut-être trop !

    Malheureusement je n’ai jamais pu peser sur la course. Je termine 10ème sans briller.

     

    Le bilan de ce championnat de France ne peu être que positif.  L’objectif était de monter sur le podium d’une des trois épreuve auxquels je participais et ce fus chose fait.

     

    La suite de mon programme avec dès mardi le tour d’Alsace. Course UCI professionnel  ouverte aux  amateurs avec notamment l’équipe phare du moment l’équipe Europcar. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :