• Retour sur les dernières semaines de compétition !

    Après ce long silence du notamment du a un changement d’adresse voici en quelques lignes de ce qui c’est passé durant ces deux mois de compétition (mai-juin) 

    Après un premier vrai résultat cette saison, lors des boucles du printemps ou je prend la 4ème place de la dernière étape. J’avais retrouvé une vrai bonne condition physique, mais je suis tombé malade et j’ai eu beaucoup de mal durant prêt d’un mois. J’ai d’abord eu une bronchite qui ma handicapé pendant prêt de deux semaines et à la suite de cette bronchite une sinusite.

    Pendant cette période j’ai quand même été sélectionné pour deux coupes de France les boucles de la marne, un contre-la-montre par équipe où nous terminons 6ème et le tour d’Eure-et-Loir  ou les sensations commençaient à être meilleur. Avec une bonne échappée lors de la deuxième étape ainsi qu’une troisième place lors du contre-la-montre par équipe lors de la dernière étape. Entre temps j’ai participé au championnat régional des Pays de la Loire mais j’ai été loin d’être brillant.  

    A la suite de ce bon bloque de course j’ai reçu ma sélection pour participer au championnat de France elite route. Une satisfaction car je n ‘avais plus participé a un championnat de France route depuis maintenant 2011. Championnat que j’ai très bien préparé notamment en participant à la sportbreizh course de trois étapes. Pas brillant sur les deux première étapes je suis très a l’aise sur la troisième étape. Mais une fois de plus alors que nous allions joué la victoire je crève deux fois lors de passage de chemin empierré (ribine). Très deçu mais heureux de retrouver une bonne condition physique a l’approche du championnat de France.

    Video de la troisème étape : ici

    Ce championnat de France qui ce déroule au Futuroscope et ou je suis très vite à mon aise malgré un départ ultra rapide. Avec ce départ rapide je pense que je ne suis pas bien alors que ce n’est pas le cas.  Je me retrouve après trois tours de course dans l’échappée qui va faire quasiment la totalité de course devant. A trois tours de l’arrivée les hostilités ce déclenche. Il me manque quelques mètres pour accompagner six coureurs qui ce détache lors de la grosse bagarre. Je me retrouve en contre avec deux autres coureurs, nous revenons a 8 secondes de la tête. Il nous manque 8 petites secondes pour réintégrer le premier groupe. Au file des kilomètres nous perdons du temps et nous nous faisons reprendre. Repris je me met au services de l’équipe pour nos sprinters. Après le travail accomplis je me fais distancer et je termine ce championnat loin.

    Malgré tout je ne suis pas déçu car j'ai passé une bonne parti de ce championnat en tête, je n’ai pas de regret car j’ai tout tenté.

    Le direct commenté du championnat : ici

    Résumé video : ici 

    Maintenant place a cinq bon jours de repos total avant de reprendre l’entrainement pour la deuxième partie de saison ou il reste de belle chose a faire.    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :