• Retour sur les trois jours d’Aigle

    Un trois jours (ou six jours) est une course sur trois (ou six) jours. Ces courses sont des américaines et elles ce déroulent  2 à 3 fois par soir et peuvent aller de 30 minutes à 1heure !

    Pour ces trois jours j’étais associé à Mickael Jeannin avec qui c’était notre première association.  Nous loupons notre premier soir et nous nous classons  dixième au classement provisoire. Le deuxième soir nous nous sentons de mieux en mieux tout les deux, nous progressons tactiquement (placement, vision de la course…) mais le classement général est fini pour nous car à l’issu de ce second soir nous somme déjà à quelques tours des premiers.

    Le dernier soir nous sommes très bien nous faisons la course et nous reprenons même un tour. Nous avons joué les premiers rôles lors du dernier soir et nous en avons été ravis ! C’est presque dommage que ces trois jours ce termine car sur la fin nous étions pas mal techniquement et physiquement !

    Il y avait aussi quelques épreuves d’encadrement (scratch, course aux points…) ou je me classe troisième lors d’un scratch.

     

    Autre satisfaction survenu lors de ces trois jours, l’annonce de ma sélection pour les Championnat d’Europe d’Américaine le week-end du 18 octobre. Je serai associé pour ce championnat à Mickael Jeannin mon co-équipier durant ces trois jours ! Cette sélection est une immense joie. J’espérai pouvoir enfin participer à un grand championnat sur piste depuis mes début et voila que cela arrive cette saison. La saison la plus contrasté de ma jeune carrière ! La blessure en début de saison puis le titre en juillet et maintenant cette sélection pour le championnat d’Europe.  Après quatre titres de champion de France, honnêtement je n’attendais plus grand chose. Le plus dur c’est de rentrer en équipe de France m'on toujours dit mes entraineurs, maintenant c’est fait ! Il me reste plus cas prouver que cela est un bon choix !

     

    La semaine prochaine Paris-Tours espoir ma dernière course sur route de la saison.

     

    Photo de ces trois jours d'Aigle à venir.


  • Commentaires

    1
    pammac
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 23:43
    très motivante
    De retour après absence, nous découvrons les résultats des 3 jours d'Aigle. Bravo Kevin ! Les sélections qui suivent sont méritées : le travail et la ténacité paient. Tous nos voeux pour la suite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :