• Retour sur les trois premières étapes des plages Vendéenne

    Samedi 15 étape 1 :  La course ce déroule sur le front de mer.  Les conditions climatiques (vent et un peu de pluie) rendent la course très nerveuse. Après plusieurs tentatives d’attaque je me retrouve en tête de course. Nous sommes quartes puis trois. Nous allons effectuer une bonne partie de la course en tête avant d’être repris.  La course va ce jouer au sprint massif sauf pour deux coureurs qui fausse compagnie au peloton.  Je termine 46ème

     Dimanche 15 étape 2 : Sur un circuit sans trop de difficulté la course est rapide ce qui ne favorise pas les échappées. Dans le dernier tour avec l’équipe nous formons une bordure qui fera exploser le peloton. A deux kilomètres de l’arrivée je me retrouve en tête avec un autre coureur de Rouen. Nous nous faisons reprendre peux avant la flamme rouge et je termine 16ème

    Mardi 18 étape 3 : L’étape 3 celle de Chantonnay est la plus dur de ces étapes des plages. Avec plus de 2000m de dénivelé positif sur 130km elle empreinte l’ancien circuit des championnat de France.  Une échappée part après une quarantaine de kilomètres. Je ne suis pas dedans mais je participe a beaucoup de tentative de contre pour rentrer sur l’avant. Mais je n’ai pas la chance de prendre le bon contre, je me fais piéger, je termine 27ème  et fatigué après une bonne journée de vélo.

     Je ferais l’impasse sur les dernières étapes de ce circuit des plages vendéennes puisque je suis sélectionné par mon équipe pour la première coupe de France de la saison, dimanche 23 à Marseille.

    La forme est belle est bien présente, je pense même n’avoir jamais été si bien physiquement en début de saison. J’espère maintenant faire fructifier cette forme par un vrai résultat.

     

    A ce lien les résumé vidéo des étape des plages : ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :