• La course était composé d’un contre-la-montre de 4km en bosse le matin et d’une étape en ligne l’après-midi.

    Le matin je ne me sens pas très bien mais malgré tout j’arrive à faire un bon chrono, même si les contre-la-montre en monté ne sont pas trop ma spécialité. Je me classe 9ème.

    L’après-midi l’étape était longue d’une petite centaine de kilomètres avec un  profile d’’étape plutôt accidenté. A mi-course nous sommes trois de l’équipe à nous retrouver devant sans aucun autre concourant. Nous allons jusqu’au bout sans aucun autres coureurs puisse nous rejoindre. Nous terminons toutes les trois mains dans la main. De gros frissons et également un plaisir imense.(Photo) Derrière les autres coureurs de l’équipe ce classe au 4ème 5ème et 6ème place. Au classement général je me classe également 2ème.  Cette course n’était pas non plus d’un niveau très important mais comme l’on dit : « il n’y a pas de petite cours e » et je pense que nous avons courut comme il le fallais. Les résultat parle d'eux-mêmes.

    Ffaire un résultat permet malgré tout d’acquérir de la confiance supplémentaire et me rassure pour la suite, même si je me sens toujours un peu fatigué depuis que je suis en entreprise.

    http://www.chamberycyclismeformation.com/CalendrierResultats/2006/Mai/tour-filiere.html à ce lien un résumé plus détaillé de la course.

    Prochaine course jeudi avec le championnat régional de contre-la-montre par équipe.

    A découvrir quelques photo dans la rubrique photo, route !


    votre commentaire
  • Depuis maintenant 15 jours je suis en entreprise pour ma formation scolaire. Je ne dispose pas vraiment de bonnes horaires pour l’entrainement, ce n’est pas une excuse, mais depuis le week-end dernier je suis assez fatigué.  Je fais donc vraiment le métier mais j’ai de grosse difficulté à enchainer les kilomètres et le travail.

    Pour la coupe de France de l’américaine je n’avais vraiment pas de bonnes sensations, j’ai vraiment eu du mal. Avec mon Co-équipé Morgan Kneisky nous terminons malgré tout 5ème mais à de nombreux point des premiers. Cette place est correcte mais il nous en à beaucoup manqué pour vraiment accrocher les meilleurs.  Sur un plan personnel je suis encore un peux juste physiquemen sur un niveau national et la fatigue du travail n’aide pas non plus. J’ai mesurée encore le chemin qu’il me reste à parcourir pour être devant sur ce genre de course. Il va falloir encore travailler à l’entrainement

     

    Prochains événement : GP de la filière 17/05/09

                                         Championnat Rhône-Alpes de contre-la-montre par équipe 21/05/09

                                          Tour du beaujolais  23.24/05/09

                                          Tour de cote d’or     30.31 et 01/06/09


    1 commentaire
  • LA course était longue de 165km. Après une vingtaine de kilomètres je me retrouve dans une échappée d’une dizaine de coureurs. Nous allons faire une soixantaine de kilomètres avant de nous faire reprendre. Le finale de la course n’étant pas facile et ayant laissé pas mal de force dans l’échappée je ne peu accrocher les meilleurs. Je fini la course à un peu plus de 15 minutes du vainqueur Julien Bérard, coureur de l’équipe.  Malgré tout les sensations était plutôt bonne.

     

    Mercredi je serais donc au départ du la coupe de France de l’américaine. Mais avant tout récup.


    votre commentaire