• Hier lors d’un banal entrainement, j’ai été victime d’une chute. Chute intervenu lors d’un sprint de pancarte d’entré de village. Lors de nos entrainement entre amis, ils nous arrivent régulièrement de faire des sprints au entré de village pour s’amuser. Mais lors du sprint j’ai été victime d’un saut de chaine. Cela à déséquilibré mon vélo et je me suis retrouvé par terre. A première vu rien de grave à part une grosse plaie sur le genou. Mais après Le diagnostic du  médecin urgentiste, j’étais moins rassuré. Il pensai avoir décelé une rupture partielle du tendon rotulien. A ce niveau de diagnostique, l’opération était inévitable. Finalement j’ai été ausculté par un spécialiste des membres inferieur ce matin et ce fut moins grave. J’ai juste eu la « chance » d’avoir quelques points de suture sur le genou. Malgré tout ma jambe doit être immobilisée pendant trois semaines minimum, car ma rotule (ou je m’étais blessé l’année dernière, au même endroit) à bien été secoué lors du choc.  Donc pas de 6 jours de Zurich la semaine prochaine et il sera difficile d’être à Berlin fin janvier.

     

    Encore un coup dur. Je n’est décidément pas de chance. Encore un moment difficile à gérer ! Même si je commence à en avoir l’habitude c’est toujours embrassent. Surtout que j’avais déjà quelques échéance qui ce profilais sur la piste les semaines à venir.

    Les souvenirs des mauvais moments passés l’année dernière remontent doucement en tête.  Je vais donc encore prendre mon mal en patience. Encore d’énorme sacrifice mental sont surement à venir

     

    La malchance m’accable mais la passion prend pour  le moment le  dessus !

     

    Touché mais pas coulé !

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Je me suis déplacé en Suisse sans aucune ambition n’y aucune pression. J’avais même une petite appréhension celle de ne pas savoir ou j’en étais physiquement, l’appréhension de subir la course durant deux jours.

    Avec François Lamiraud mon équipé du week-end nous faisons de bonne course individuel avec des podiums régulier et sur le deux courses reine (les deux américaines) nous terminons 1er et 2ème. Ce qui nous classe 2ème du classement général final de ces 2 jours, à quelques points des vainqueurs.  

    C’est une petite surprise de nous retrouver à ce niveau car avec seulement 15 jours d’entrainement pour ma part, je ne pensai pas être à pareille fête. Même si je manque énormément de rythme et de force sur le vélo.

    Les grosses satisfactions du week-end sont de terminer second du classement général et avoir pu déjà gouter à la victoire. La petite déception c’est de ne pas avoir pu gagner le classement général, même si je n’étais pas venu pour ca début.

     

    Après un jour de repos aujourd’hui, la préparation continu. Prochaine course les 6 jours de Zurich dans 10 jours.


    votre commentaire
  • Ce samedi et ce dimanche je m’aligne en compagnie de François Lamiraud aux 2 jours de Genève. Une sympathique compétition auquel je prends part sans grand objectif. Le but est de faire des efforts pour préparer au mieux la suite et de passer un bon moment sur la piste.

     

    Cette semaine j’ai pu continuer ma préparation physique générale, j’ai également pu rechausser les skis de fond avec grand plaisir !

     


    votre commentaire