• Je participais ce week-end pour la deuxième fois consécutive au tour de Moselle. L'une des dernière épreuve par étape élite du calendrier et pour moi la dernière course par étape de la saison. Cette année le plateau était très relevé et les étapes ce sont déroulé à allure très rapide, avec vendredi 150km, samedi un contre-al-montre le matin et 100Km l'après-midi et dimanche 180km. 

    Vendredi je suis très bien physiquement. Ma condition physique revient progressivement alors que la fin de saison approche et je fais beaucoup d'efforts tout du long de l'étape. Deux coureurs arrive détaché et j'arrive dans le peloton pour la troisième place. Je fais le sprint du peloton et termine à la 16ème place, satisfait de cette première journée. 

    Samedi matin le contre-la-montre faisait 17km. Après 8km de course je ne suis pas dans l'allure. J'ai 45sec de retard sur le meilleur coureur de l'équipe. Je fini en trombe et comble mon retard mais trop tard pour espérer un bon résultat. Je termine à la 36ème place de ce chrono ! 

    Samedi après midi je me sens plutôt bien en jambe mais après 9km de course je me fais tasser dans le faussé et je crève simultanément de la roue avant et roue arrière. Le temps de changer la roue avant et arrière je perds beaucoup de temps. Il faudra près de 20km pour réintégrer le peloton. Dans l'histoire j'ai laissé beaucoup de force car le peloton roulais très vite en début d'étape et ca ne ma pas été facile de rentrer en son saint. Ke me fait distancer dans la dernière difficulté de l'étape à 10Km de l'arrivée et termine à la 95ème place à plus d'une minute trente de la victoire ! 

    Dimanche avant le départ je ressent une grosse fatigue. Dès le départ lancé je ressens que je n'ai pas du tout récupéré des efforts des deux jours précédent. Je m'accroche toute l'étape pour terminer avec le peloton. Le peloton qui arrive pour la victoire. Malgré les jambes lourde j'attaque à quelques encablure de l'arrivée mais sans réussite. Je subis le sprint d'arrivée et termine à la 63ème place de l'étape. 

    Au final de ce tour de Moselle je me classe à la 45ème place à 3min du vainqueur. 

    Les prochaines courses ce déroulerons en Italie Dimanche et Mardi prochain. 


    votre commentaire
  • Ce week-end je m'allignais au prix de Lorient Lanveur  ! Une course en circuit de 1,5km,  qui ma permis de faire beaucoup de rythme en vue du tour de Moselle qui débute vendredi. Pour en revenir à la course de samedi je me retrouve dans la bonne échappée après une trentaine de kilomètres. Nous allons effectué Une cinquantaine de kilomètres à 12 en tête de course. Sur la fin de course de multiples attaques me font perdre pieds avec la tête de course. Je me fais reprendre par le peloton malgré tout je ne me démobilise pas et je vais faire le sprint. Je termine à la 2ème place du sprint et termine à la 10ème place.

    Une petite satisfaction car c'est mon premier résultat depuis quelques mois. Cette saison n'à pas été facile et faire un resultat à un peux moins d'un mois et demi de la fin me permet d'esperer un résultat concret sur cette fin de saison !

    La  suite dès vendredi avec le tour de Moselle ! 


    votre commentaire
  • Samedi avait lieu le contre-la-montre par équipe long de 52km. Durant la première moitié je suis relativement bien mais sur la fin de l'effort il m'est difficile d'être performent. J'accompagne l'équipe le plus loin possible pour aider l'équipe au maximum. Nous terminons 12ème ! Un résultat plutôt bon car nous n'avons que très peux préparé cet exercice. 

    Dimanche la dernière manche de coupe de france longue de plus de 170km. Après 40km de course un gros coups de bordure s'effectue. Je me retrouve dans le premier groupe avec 20coureurs. Je vais les accompagné pendant 120km avant de me faire lacher et lacher par le peloton dans les dernière bosses de la journée. 

    Je suis satisfait de ma reprise car j'ai pu peuser sur la course ainsi qu'être devant une bonne partis de la course. Il me manque maintenant un peux de fond en fin de course et la réussite pour pouvoir brigué un résultat avant la fin de saison. 


    votre commentaire