• Entre samedi et dimanche pas moins de 6 épreuves différente étaient au programme de ce championnat, un veritable marathon ! 

    Samedi :

    Première épreuve la course aux points. En raison d'un grand nombre de participant les organisateurs on rajouté des qualifications. Je me qualifie pour la final sans trop d'efforts. En final je fais quelques erreur tactiques en début de course qui me coute pour jouer la victoire. 6 coureurs parviennent à prendre un tour. Je termine 7ème.

    Poursuite individuelle. Les qualifications de la poursuite individuelle avait eu lieu un mois en arrière ou j'avais réalisé les 3ème temps. Il ne restait plus cas courir le deuxième tour de qualification ou je réalise le deuxième temps. Je me retrouve en grande final mais mon adversaire du jour François Lamiraud est trop fort je termine second et je suis donc vice champion Rhône-Alpes de la poursuite indiv. 

    A peine le temps de récupéré que les qualifications de la course ce scratch démarre,je me qualifie pour la final. En final je ne suis pas dans le coup et je roule pour l'un de mes co-equipier Florian Legrandois. Le travail effectué paye puisqu'il fini deuxième. je termine dernier de la course a la 24ème place. 

    L'enchainement des courses continu avec la dernière de la journée la course à l'élimination. je termine 5ème de cette course en me faisant éliminer bêtement, du à une faute d'inatention. 

    Le bilan de cette journée est contrasté avec seulement une médaille. Mais malgré tout satisfait de ma condition physique après 10jours sans courir, même si il reste toujours du travail pour être au top. 

    Dimanche :

    Programme plus léger avec deux course dimanche, le matin le premier tour de poursuite par équipe et la final et l'après-midi l'américaine.  

    Le matin nous nous allions au départ de la poursuite par équipe dans l'inconnu. L'équipe qui est composé de Jules Pijourlet, Florian Legrabdois, Aurélien Lapalu et moi allons réalisé un temps de 4min41sec sur 4km ce qui nous classe meilleur temps des qualifs et ce qui nous permet de nous approcher a quelques millième de sec du record de la piste de Lyon alors que nous avions réalisé qu'un seul entrainement ensemble jeudi l'avant veille de ce championnat.  En final nous nous retrouvons contre l'équipe locale Lyon sprint évolution qui a le projet d'avoir la saison prochaine avoir une équipe professionnel piste. En final nous réalisons le même temps qu'en qualification à quelques dixième près. Nous remportons cette final avec plus de 6sec d'avance ce qui nous permet de devenir les nouveau champion Rhône-Alpes de poursuite par équipe 2011. 

    L'après-midi l'américaine comportais 100 tours de piste. Les 100 dernier tour de piste mais qui pour moi était l'un de mon principal objectif du week-end. Pour l'occasion j'étais associer à Jules Pijourlet. Nous allons faire une belle course mais nous allons pas parvenir à l'emporter. Nous terminons 2ème mais pas déçu de cet performance. 

    Ce championnat s'achève sur une bonne note. Le bilan est positif même si il aurait pu être encore meilleur. L'objectif était pour moi de décrocher ma sélection pour les championnat de france car cette année la concurence était très présente. Peut-être que pour certain je me suis mis une pression inutile mais parfois cela fait du bien de ce remettre en question et de ne pas rentrer dans une spirale du "tout est acquis" alors que ce n'est pas forcément le cas. Si tout ce passe bien je serais au championnat de france sur piste à St Denis de l'Hotel du 4 au 10 juillet. 

    La suite dès mercredi avec le tour du Nivernais Morvan qui début par un contre-la-montre par équipe en soirée. Le site de la course : ici 


    1 commentaire
  • Samedi et dimanche je prend part au championnat Rhône-Alpes sur piste. Au programme Samedi une très grosse journée avec la course aux points, la poursuite individuelle, la course scratch et l'élimination. Dimanche la journée sera plus "cool" avec seulement deux épreuve la poursuite par équipe et l'américaine. Ce week-end chargé est idéal pour parfaire ma condition physique. Après quelques jours de coupure la semaine dernière je suis un peux dans l'inconnu quant a ma condition physique.J'ai beaucoup travailler sur le vélo cette semaine malgré les conditions climatique difficile. Avec en vu en fin de moi les championnat de France de contre-la-montre, et championnat de France sur route. 

    L'objectif de ce week-end est  pour moi de décrocher ma sélection pour les championnat de france piste de début juillet. Cette année un grand nombre de coureurs peuvent prétendre à une sélection alors rien est aquis.  

    Programme a venir :

    11-12 juin championnat Rhône-alpes piste

    15 au 19 juin Tour Nivernais Morvan

    23juin Championnat de france de contre-la-montre 

    25 juin championnat de france route 


    votre commentaire
  • Venez découvrir un sympatique article fait sur le site du club : ici    

     

     

     


    votre commentaire