• 60 tours de 1,6km était au programme du prix de Charlieu sans aucune difficulté majeur. 

    Le départ donné je ne suis pas au mieux. Je fais la course mais cela ne va pas. Je loupe la bonne échappée. Je prend mon mal en patiente dans le peloton. Plus les tours défile et je me sens de mieux en mieux. A une dizaine de tours de l'arrivée nous reprenons une bonne partis de l'échappée. Ils ne sont plus que quatre en tête de course. Les attaques fusent dans le dernier tours. Un groupe ressort je ne suis pas dedans et à 4 tours de l'arrivée un autre petit groupe ressort j'en fais partis. Nous allons rentrer dans le dernier tours sur le groupe de contre. Les quatre coureurs de tête vont ce jouer la victoire. Juste le temps de récupérer un peux de l'efforts violent qui nous a permis de rentrer sur le groupe de contre et le sprint ce présente à nous. je termine 7ème. Un résultat correct au vue de mon début de course plutôt mauvais. 

    Ce week-end changement de programme avec  au lieu du championnat regionnal de CLM et le gp Faucigny le Tour de Moselle qui début vendredi.


    votre commentaire
  • Samedi GP de Coligny. Sur un circuit difficile à effectué 5 fois, des le début de la course je me sens très mal. Je fais la course et je me retrouve dans une échappée après une vingtaine de kilomètres, mais je ne vais pas faire long feu devant. Dans la principal difficulté du circuit une bosse longue de 4km je me fais distancé au deuxième tour, de l'échappée puis du peloton. J'abandonne après seulement cinquante kilomètres de course. 

    Dimanche le GP d'Annecy. C'est sur un circuit de 1,3km et sous une pluie battante que le peloton s'élance. Après 3km je tombe et je fais une bonne glissade mais rien de grave.Juste le temps de remonter sur le vélo et revenir à l'avant peloton je réussi à prendre la bonne échappée. Nous allons faire la course devant. Je termine 9ème au final, une 9ème place qui me satisfait. Très sincèrement je ne pouvais pas faire beaucoup mieux car les jambes n'étaient pas "au top"

    Je termine le week-end sur un bon résultat mais cela ne reflette pas ma condition physique. Une condition physique sur ces deux jours qui n'était pas à la hauteur de mes attentes. 

    Programme à venir :

    11 septembre Prix de Charlieu

    17 septembre Championnat Rhône-Alpes de Contre-la-montre

    18 septembre Faucigny 


    votre commentaire
  • Après avoir pris quelques jours de vacances la semaine dernière j'ai repris l'entrainement sans encombre. J'ai enchainé les heures de selle pour préparer la fin de saison. Les jambes tournais pas trop mal même si j'ai connus mieux récemment.

    Il n'est jamais simple de comparer deux saison mais je me permet de le faire. L'année dernière à cette periode de l'année je commençais à trouver le temps long et il devenait difficile d'aller s'entrainer ce qui n'est toujours pas le cas cette saison.  Je suis donc satisfait  car cela prouve que la gestion de ma saison est plutôt bonne. J'ai pour le moment été régulier dans mes résultats. C'est donc à poursuivre jusqu'à la fin. Une fin de saison qui aura lieu à l'occasion des 6 jours de Grenoble fin octobre. J'ai eu la bonne nouvelle il y a maintenant quelques jours. C'est une source de motivation supplementaire pour être sérieux jusqu'au bout. 

    La suite du programme samedi avec le GP de Coligny et dimanche le GP d'Annecy. 


    votre commentaire