• Les trois jours d'Aigle sont pour moi depuis trois saison un passage obligé pour préparer les 6 jours de Grenoble qui ce déroule fin du mois. Aucune pression de résultat et surtout le but premier est de ce faire plaisir. Pour cette occasion je suis associer à Jules Pijourlet a qui je serais associer lors des 6 jours de Grenoble. Niveau résultat nous allons bien réussir le dernier soir avec un 4ème place et une 5ème place lors de la dernière soirée. Des résultats qui sont satisfaisant car le niveau était relevé avec des courses roulant rarement en dessous de 50km/h de moyenne et regulièrement tournant autour des 53 54km/h de moyenne.


    Lundi après ces Trois jours sur piste je m'alignais au départ du prix de Vesdun. Ma dernière course sur route sous le maillot de Chambéry. Je me présente au départ fatigué de mes trois jours sur piste et légèrement malade mais confiant  car je me sens physiquement très bien sur le vélo depuis quelques jours. Après un départ rapide je loupe la bonne échappée qui ira au bout. je termine 11ème au sprint satisfait du cette course car j'ai pu faire de gros efforts en vue de la fin de saison. 

     

    La suite samedi avec le GP de l'humanité à Bordeaux. La dernière compétition sur piste avant les 6 jours de Grenoble.  


    votre commentaire
  • Après le Gp de Vittel le 25 septembre ou je termine 15ème sans briller car les sensations n'étaient pas top, samedi je me presentais au départ du contre-la-montre de Douvaine en Haute-Savoie  et Dimanche au gentleman d'Aiguebelette. 

    Samedi je me classe 3ème de ce contre-la-montre long de 15km a plus de 48km/h de moyenne. Si sportivement ce genre d'événement sportif n'apport rien c'est toujours un plaisir d'y participer car l'ambiance y est toujours convivial. 

    Le Dimanche le gentleman d'Aiguebelette était l'occasion pour mon équipe actuelle Chambéry de réunir sponsors et dirigents de l'équipe pour passer une sympathique matinée. L'ésprit gentleman est a la base de réunir un "coursier" avec une personne débutante ou qui ne pratique pas la compétition pour effectuer un contre-la-montre par deux. Pour l'occasion j'ai été associer au mécano de l'équipe avec qui nous avons fait un jolie temps et surtout nous nous sommes fait plaisir ce qui reste le principal sur ce genre d'événement. 

    La fin de saison approche mais il me reste encore une dizaine de jours de course essentiellement sur piste. 

    A venir : 

    6-7-8 octobre 3 jours d'Aigle (piste)

    10 octobre Prix de Vesdun

    15 octobre GP de l'Humanité (piste) 

    27 octobre au 1novembre 6 jours de Grenoble (piste) 


    votre commentaire