• Un peux plus de 140km était au programme de cette dernière étape. Sachant que physiquement je commençais à être bien mon objectif de la journée était de bien figurer et d'aller chercher une bonne bonne place. 

    Comme depuis le début de la saison cela roule très vite dans le peloton et aucune réel tentative ne prend le large. Malgré le peux de vent ressenti le peloton est tendu et cela frotte beaucoup. Et au alentour du 95ème kilomètres je chute assez fortement. je me relève, mais le temps de changer le vélo et prendre mon "mulet"la course ce fait et je ne peux retrouver la tête de course. Je termine à la 100ème place de cette course.

    Malgré la forme qui pointait le bout de son nez, j'espère que cette chute ne ralentira pas trop ma progression car les courses qui arrive peuvent relativement bien me convenir. 

    On reprend "un rythme de course normal" avec dimanche la vallée de la Loire, course importante pour le club et le week-end d'après la manche Atlantiques. 


    votre commentaire
  • Après l'annulation de la 4ème étape mardi je prenais part jeudi à la 5ème étape des plages Vendéenne au Girouard.

    180 coureurs au départ et 140km à effectué sans grosse difficulté si ce n'est les petites routes que l'on emprunte. La course c'est courut à vitesse rapide, plus de 45kmh de moyenne sur l'ensemble des 140km. Aucune échappée n'a réussi à prendre le large et c'est au sprint massif que ce termine la course.

    A ce jeu je me classe au alentour de la 20ème place, Les commissaires qui disposent lors du circuit des plages Vendéenne de moyen moderne pour faire les classements (video) et ne me classe que 41ème. C'est la deuxième fois en trois courses que cela ce produit pour ma part et également quand l'on classe des coureurs qui perde un tour de circuit parmi les trente premiers. Je ne suis pas a vingt places mais quand l'on s'entraine dur et que nous ne sommes pas bien classer cela est vraiment frustrant. Enfin l'erreur est humaine. 

    La suite dimanche avec la dernière étape des plages Vendéenne. 

    Photo de la course : ici 

    Video de la course : ici 


    votre commentaire
  • Dimanche avait lieu au Perrier la troisième étape des plages Vendéenne. Longue de 135km.

    Dès le départ lancé le vent rendait la course très nerveuse. Les premières bordures ont été rapide à ce mettre en place. Après une traine de kilomètres de course nous nous retrouvons à 22 coureurs en tête de course. Nous allons faire la course en tête sans jamais nous faire reprendre par le peloton.  Malgré de nombreuse attaque dans le final c’est au sprint que la course va ce jouer. Les deux équipes les plus représenté en tête de course, l’équipe professionnel vérandas rideau U et Vendée U veille au grain et gère pour un sprint massif. 

    Je termine 17ème. Satisfait d’avoir passé la journée en tête de course mais assez déçu de mon classement. Je pouvais éspérer mieux mais le manque de fraicheur physique en fin de course ma pénalisé.

     

    Je devais courir demain (mardi) lors de la 4ème étape mais celle si à été annulé  à cause de mauvaise condition climatique du à la vague de froid. Les routes que devait emprunter la course sont gelées.

    La suite sera donc jeudi. 

    video de la course : ici 

    photo : ici 


    votre commentaire