• Sur ces quatres jours de courses cinq étapes dont un contre-la-montre par équipe étaient au programme.  Samedi et dimanche autour de Brest et lundi et mardi autour de Lorient.

     

    Samedi : 160km assez vallonné avec pas mal de vent. D’entrée de jeu, la course est très nerveuse et les premières bordures apparaissent. Nous nous retrouvons à 30 coureurs en tête. Le peloton n'a jamais abdiqué. L’écart entre devant et la tête du peloton a toujours oscillé entre 30sec et 1min. Malheureusement pour moi, les jambes n’étaient vraiment pas top sur cette première étape. Après plus de 100km, je lâche prise de devant puis du peloton. Je termine dans le gruppetto à 18min de la victoire.

     

    Dimanche : une étape très difficile nous attendait. Plus de 2500m de dénivelé, une véritable étape de montagne « en Bretagne » plutôt étrange Smile , avec une arrivée sur un plateau très difficile.

    Contrairement à la veille, je me sens très bien physiquement, je parviens à suivre le groupe des meilleurs jusqu'à la fin malgré de nombreuses attaques des favoris du jour. Je me classe 44ème.

     

    Lundi : la journée était partagée en deux demi étapes. Un clm par équipe le matin où nous terminons 3ème. Un bon résultat.

    L’après-midi 100km en ligne avec une belle arrivée sur la presque île de Grâves. Après 15 petits kilomètres nous allons nous retrouver à 18 coureurs à l’avant. Nous allons jusqu’au terme de l’étape devant. Je me classe 10ème de cette étape très déçu de ce résultat. J’espèrais beaucoup mieux.

    Une bonne journée malgré tout qui se termine.

     

    Mardi : dernier jour de course. 145km au programme. De suite, je sens que la journée va être longue. Je sens que la récupération des efforts de la veille n’est pas complète. Je subis toute la journée. Je termine au sein du peloton après avoir effectué le travail d’équipe.

     

    Bilan moyen de cet essor. Il y aura du bon comme du moins bon. Dès aujourd’hui je suis en coupure jusqu’à la fin de semaine. Avant de reprendre l’entrainement pour le tour de franche comté dans 10 jours. 


    votre commentaire
  • Le tour du lac de Vassivière était le support de la Quatrième manche de coupe de france. Un contre-la-montre de 27 kilomètres, très vallonné avec des routes à mauvais rendement. 

    L'objectif était de rentrer dans les points coupe de France mais très sincèrement je n'étais pas sur de moi. En 2010 j'avais participé à cette coupe de France et je n'avais pas fait mieux qu'une 75ème place. C'est motivé que je me lance mais pas sur de moi. 

    Finalement durant ce chrono les sensations étaient très corrects je me suis même fait plaisir ce qui n'étais plus vraiment le cas ces dernières années en contre-la-montre. Grosse satisfaction et petite surprise sur mon temps, puisse que je termine 22ème à 1min42sec de la gagne à plus de 48km/h de moyenne. Je rentre dans les points coupe de france, l'objectif est rempli. 

    La suite dès Samedi avec l'essor Breton qui se terminera mardi. Quatre bons jours de course en perspective. 


    votre commentaire