• Challenge d’or

    Photo lors du trophée des champion

     

     

    Le challenge d’or comportait trois courses. Le Crystal énergie le samedi, le trophée des champion dimanche et l’étoile d’or lundi. Ces courses étant ouverte aux équipe professionnels continental le niveau était donc très relevé.

     

    Samedi 200km était au programme. Je me sens bien des le début de la course, j’attaque mais le bonne échappé part sans moi mais avec un coureur de l’équipe. Jusqu'à mi course rien de très important ne se passe, mais après la course ce débride et je prends un groupe de contre de 6, 7 coureurs ou ce trouve notamment Nicolas Jalabert. Nous nous faisons revoir par le peloton un peu plus loin. Le cap des 170km est un peu dur à passé mais après je me sens vraiment très bien. Malheureusement la course c’est faite pendant ce temps et une cinquantaine de coureurs ce trouve a l’avant de la course. Dans les dernier kilomètres comme je me sens  bien j’attaque et je termine seule devant le peloton à la 50ème place. Un peu déçu malgré tout car je pense que j’avais les jambes pour être devant.

     

    Dimanche le trophée des champions comptait 185km. La bonne échappé part en début de course et aucun coureur de l’équipe n’est présent à l’avant. Comme je ne me sens pas très bien car j’ai eu du mal à récupérer des efforts de la veille,  je fais mon travail d’équipé en fin de course pour bouché l’écart et rentrer sur l’échappé. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée je m’écart et j’abandonne à dix kilomètres de l’arrivée.  

     

    Lundi  l’étoile d’or, 175km était au programme. Des le départ je me sens bien. Je sens que j’ai bien récupérer des efforts des deux jours précédant. La bonne échappé part mais sans moi. A la faveur d’une monté très rapide à la mi course un groupe ce dégage du peloton et je suis dedans. Nous rentrons sur l’échappé. Quelques kilomètres plus loin je me retrouve en tête de course avec le champion de France en titre Plouhinec et l’ancien professionnel de cofidis Clain.  Nous faisons quelques kilomètres ensemble avant de nous faire reprendre à environ 50km du but. Après ce fut un peu plus dur. Les force mon un peu manqué sur fin et le manque de fraicheur physique ma aussi fait très mal aux jambes sur le final. Je termine 27ème de l’épreuve.

     

    Le week-end dans l’ensemble est très satisfaisant. La découverte du niveau classe 2 (course ouverte au amateur et professionnel) me faisait un peu peur mais finalement j’ai couru sans aucun complexe comme si je courrai en élite. J’ai hâte de recourir à ce niveau, la prochaine fois sera  en Italie à Felino mi aout, mais en attendant je me concentre maintenant sur les championnats de France piste, la semaine prochaine. Je pars jeudi pour la Guadeloupe et j’essayerai de vous informer jour après jours du déroulement de ces championnat.


  • Commentaires

    1
    chancrinou
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 00:06
    sa fais plez
    hey ben le père kevin il a tiré ses bouts droits ce week end! Parole de coureur! Bon en tout cas c'est mieux que la piscine pour se tirer la boure! Good luck for pista! Rammène une médaille!
    2
    pammac
    Samedi 25 Juillet 2009 à 16:42
    après le challenge d'or...
    Bravo pour l'enchainement des courses et les résultats ! En route pour la piste et la Guadeloupe : tous les encouragements de la famille Mac.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :