• Championnat de France

    165km difficile nous attendais samedi à Boulogne-sur-mer théâtre de la course la plus attendus de la saison par tout les coureurs amateurs. 

    Après seulement 10km de course je me retrouve devant dans un groupe d'une vingtaine de coureurs. Les jambes sont belle et bien au rendez-vous. Les attaques fuse, ca roule très vite. Je suis les coureurs qui attaque pour ne pas reculer car en un tour de course on peux passer de devant à la fin en moins d'un tour, la course est très nerveuse. Après 40km de course le groupe dans lequel je suis ce fait reprendre par le peloton. J'ai besoin de souffler et je reste à l'interieur du peloton pour récupérer. Je ne reverrai jamais la tête du peloton. Doucement les forces me manque. Je suis à fond après 100km de course. J'abandone au bout de 120km.

    Sur cette course il fallait beaucoup de fraicheur physique, il fallait être "juteux" et ce n'était pas le cas. Depuis 15 jours je n'ai fais qu'un seul jour sans vélo. Je n'ai pas de regret car ma préparation est faite pour que je sois au mieux dans 10jours. J'aurais pu malgré tout pu prétendre à mieux et au moins finir cet course. 

    Dès demain je suis en stage avec le comiter Rhône-ALpes sur la piste de Lyon pour finioler ma préparation physique en vu des championnat de France piste. Le week-end prochain je ne m'alignerai au départ d'aucune course pour refaire du "jus". Contrairement à bon nombre de coureurs je fais le choix de faire l'impasse sur un week-end de course, une bonne sorti d'entrainement sera plus approprier. J'espère que ce choix sera payant.

    A suivre  


  • Commentaires

    1
    roger
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:32
    grosse tete
    ta plus le niveau; ta la grosse tete; arrete le vélo c'est mieux pour toi
    2
    Nathalie Bazin
    Samedi 10 Décembre 2011 à 14:01
    Bonne route
    Bonjour Kevin, après une petite visite sur ton blog, je vois que l'air vendéen te va bien, je te souhaite une belle course à Genève et surtout de belles choses à vivre pour la saison à venir et bravo encore pour les performances aux 6 jours. Amitiés Nathalie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :