• Tour du beaujolais

    Une étape le samedi, un contre-la-montre par équipe le dimanche matin et une étape le dimanche après-midi constituaient ce tour du beaujolais. Course que j’ai courut sous le maillot de la sélection de Savoie.

     

    La course lors de la première étape mis quelques kilomètres avant de ce décanter. C’est environ au bout de 40km que la bonne échappé et partis. Je réussi à être dans cette échapper. En fin de course la victoire allais ce jouer entre nous mais quand à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, quelques attaques ce produisis les force mon manquées pour suivre les meilleurs. J’ai fait beaucoup d’effort durant l’étape, je voulais tellement bien figurer à l’arrivée que je me suis laissé emporté. Finalement je me fais reprendre par  un groupe derrière à 10km du but.  A 2km je tente une dernière attaque pour ressortir et finir l’étape à la 4ème  place mais je me fais reprendre à 500m du but. Je termine au final 11ème. Malgré tout durant l’étape j’ai fait les sprints intermédiaire et ayant  reporté 2 sprints sur 3 j’endosse le maillot vert des sprints.

     

    Le contre-la-montre ne fut pas une grande réussite pour l’équipe, nous terminons à la 11ème place.  Mais rien de grave car nous avions aucune ambitions de résultat.

     

    Pour la dernière étape l’objectif principal était de défendre le maillot vert des sprints. Le premier sprint était au bout de 5km il ne faillait donc pas ce louper. Je fus bien aidé par mes équipiers pour défendre ce maillot et je les en remercie. C’est au baissé de drapeau que la première échappé est partis. J’ai donc sauté dedans ce qui me permis de gagner le premier sprint  pour défendre mon maillot. Cette échappé allât jusqu’au terme de l’étape ce qui me permis de consolidé et conserver ce maillot vert. J’espérai jouer la victoire d’étape mais la fatigue m’en à empêché. A une quinzaine de km de l’arrivée comme on dit « serrage moteur ». Je fini l’étape loin à la 38ème place et je termine à la 24ème place au classement général . Je suis assez satisfait de ma course je commence à monter en puissance, ce fut un bon entrainement pour la suite de ma saison j’ai pu faire des kilomètres à l’avant de la course ce qui donne encore plus de confiance et puis je ne reviens malgré tout pas bredouille.

     

    Prochaine course le Tour de Côte d’or


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :