• Lors du Crystal énergy


    votre commentaire
  • Photo lors du trophée des champion

     

     

    Le challenge d’or comportait trois courses. Le Crystal énergie le samedi, le trophée des champion dimanche et l’étoile d’or lundi. Ces courses étant ouverte aux équipe professionnels continental le niveau était donc très relevé.

     

    Samedi 200km était au programme. Je me sens bien des le début de la course, j’attaque mais le bonne échappé part sans moi mais avec un coureur de l’équipe. Jusqu'à mi course rien de très important ne se passe, mais après la course ce débride et je prends un groupe de contre de 6, 7 coureurs ou ce trouve notamment Nicolas Jalabert. Nous nous faisons revoir par le peloton un peu plus loin. Le cap des 170km est un peu dur à passé mais après je me sens vraiment très bien. Malheureusement la course c’est faite pendant ce temps et une cinquantaine de coureurs ce trouve a l’avant de la course. Dans les dernier kilomètres comme je me sens  bien j’attaque et je termine seule devant le peloton à la 50ème place. Un peu déçu malgré tout car je pense que j’avais les jambes pour être devant.

     

    Dimanche le trophée des champions comptait 185km. La bonne échappé part en début de course et aucun coureur de l’équipe n’est présent à l’avant. Comme je ne me sens pas très bien car j’ai eu du mal à récupérer des efforts de la veille,  je fais mon travail d’équipé en fin de course pour bouché l’écart et rentrer sur l’échappé. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée je m’écart et j’abandonne à dix kilomètres de l’arrivée.  

     

    Lundi  l’étoile d’or, 175km était au programme. Des le départ je me sens bien. Je sens que j’ai bien récupérer des efforts des deux jours précédant. La bonne échappé part mais sans moi. A la faveur d’une monté très rapide à la mi course un groupe ce dégage du peloton et je suis dedans. Nous rentrons sur l’échappé. Quelques kilomètres plus loin je me retrouve en tête de course avec le champion de France en titre Plouhinec et l’ancien professionnel de cofidis Clain.  Nous faisons quelques kilomètres ensemble avant de nous faire reprendre à environ 50km du but. Après ce fut un peu plus dur. Les force mon un peu manqué sur fin et le manque de fraicheur physique ma aussi fait très mal aux jambes sur le final. Je termine 27ème de l’épreuve.

     

    Le week-end dans l’ensemble est très satisfaisant. La découverte du niveau classe 2 (course ouverte au amateur et professionnel) me faisait un peu peur mais finalement j’ai couru sans aucun complexe comme si je courrai en élite. J’ai hâte de recourir à ce niveau, la prochaine fois sera  en Italie à Felino mi aout, mais en attendant je me concentre maintenant sur les championnats de France piste, la semaine prochaine. Je pars jeudi pour la Guadeloupe et j’essayerai de vous informer jour après jours du déroulement de ces championnat.


    2 commentaires
  • Une course en circuit toute plate avec 135km au programme.  Je suis très actif durant la première grosse parti de la course. Je prends quelques bonnes échappée mais aucune ne réussi à prendre vraiment le large. Du temps où je suis devant j’en profite pour faire les sprints intermédiaires. A environ cinquante kilomètres de l’arrivée l’équipe de la pomme Marseille ce met en tête du peloton et verrouille la course.   L’arrivée ce jouera au sprint. J’essaye malgré tout d’attaqué à la flamme rouge mais cela roule très vite et le peloton étant très bien organisé je ne fait que quelques mètres devant avant de me faire reprendre. Comme dans le sprint cela frotte énormément je préfère me relever et terminer au cœur du peloton. Je termine 54ème et 2ème au classement par points des sprints.  Dans l’ensemble la journée fut bonne et je me suis fait plaisir.

     

    Maintenant je me tourne vers ce week-end avec le challenge d’or au programme. Trois courses que vous pourrez suivre sur directvelo avec un très gros plateau au départ. Pas moins de 10 équipes professionnelles continentales au départ. Parmi les plus connus Agritubel, Bretagne Schuller, Auber 93… Ce sera pour moi une première de courir à ce niveau.

     

    Course de ce week-end sur directvelo

     

    18/07/09 http://www.directvelo.com/live-course/678/grand-prix-cristal-energie-.html 

     

    19/07/09 http://www.directvelo.com/live-course/679/trophee-des-champions-.html

    20/07/09 http://www.directvelo.com/live-course/680/etoile-d-or-centre-presse-.html


    votre commentaire