• Le championnat d’Europe d’américaine se déroulait dimanche avec une qualification le matin et la finale l’après-midi.

    Le matin avec mon équipier Mickael Jeannin nous nous qualifions avec difficulté. Je ne suis pas très bien physiquement. La course étant de bonne heure dans la matinée je pense que j’étais « bloqué » comme l’on dit. Nous terminons 7ème de notre course sur 7équipes possibles.

     

    En finale je me sens beaucoup mieux physiquement, j’ai insisté sur mon échauffement et je pense que ce fut bénéfique. Malgré tout nous n’arrivons pas à marquer de point sur les sprints et comme la vitesse est très élevée (plus de 53km/h de moyenne sur l’ensemble de la course) il est impossible de prendre un tour même en ayant essayé plusieurs fois. Nous terminons à la 14ème place.

     

    Je suis à la fois déçu de cette performance mais aussi très heureux d’avoir pu défendre les couleurs de l’équipe de France pour la première fois.  J’ai vu à quel point le niveau européen est différent du niveau national. Il me reste encore beaucoup de travail (technique et physique) si je veux  pouvoir un jour prétendre à un bon résultat. Même si en grande forme et techniquement plus au point, je reste persuadé qu’il est possible  de pouvoir accrocher un bon résultat.

     

    Photo à venir !


    votre commentaire
  •  Nous   avons découvert hier en fin d’après-midi la piste en faisant 30 minutes à allure faible. Une piste en bois au rendement correcte avec très grande ligne droite et de petit virage

     

    J -1 avant le départ du championnat d’Europe nous avons fait  un entrainement de 45minutes de piste ce matin avec des efforts important pour ce débloqué comme l’on dit. Nous avons aussi déterminé le braquet que je vais utiliser. Un plateau de 55 à l’avant et un pignon de 16 dents. Un développement que je n’ais jamais utilisé mais qui semble adapté à la physionomie de la piste, au rendement de la piste ainsi qu’au niveau de ce genre de course.  

    A la veille de ce événement je ressens une très forte motivation, excitation également un Legé stress (mais rien d’inhabituel) !

     


    1 commentaire
  • La dernière journée de stage (jeudi) comme toute la semaine c’est très bien passé. Le matin nous avons de-nouveau travaillé la poursuite par équipe et l’après-midi l’américaine à allure plus modéré pour la poursuite. Le sélectionneur à dévoilé le groupe de poursuite par équipe pour Manchester.  Je n’avais pas la prétention de pouvoir intégrer ce groupe et sans grosse surprise je ne suis pas retenu.  Malgré tout pour les autres coupes du monde le groupe n’est pas figé et il est possible par la suite de pouvoir intégrer ce groupe. 

     

    Nous sommes partis de bonne heure ce matin pour la Belgique.  Je suis un assez fatigué de ce stage et c’est pourquoi les deux jours qui vont venir je vais réellement optimiser la récup pour être bien dimanche.

    Je vais découvrir la piste de Gand en début de soirée ou nous aurons un petit entrainement " tranquille ". J’avoue que je suis relativement impatient de découvrir la piste  !

    A suivre…

     


    votre commentaire