• Samedi je m'alignais au départ de la coupe de France de Chateauroux avec l'ambition de me faire plaisir car depuis quelques temps ce n'était plus la cas. Après 4km de course la bonne échappée part mais je ne suis pas dedans. Après 125km de course sur les 170 que comptais la course je me retrouve dans un groupe de contre qui va reprendre la bonne échappé. Mais quelques kilomètres plus loin un regroupement général s'opère ! Je suis les bon coups durant une vingtaine de kilomètres, mais sans réussite. Quand la bonne échappée repart à vingt kilomètres de l'arrivée je ne peut l'accompagner. Je termine dans un petit groupe juste derière le peloton car dans les dernier kilomètres il y a eu une chute ! En tout cas je suis satisfait de ma course car j'ai pu de-nouveau me refaire plaisir sur un vélo ! 

    Dimanche je m'alignais au GP de la ville de Cormoz. Malgré un retour tardif dans la nuit la veille je suis au départ dimanche après-midi. Dès le départ je suis présent dans presque toute les échappées sérieuse. Je prend un plaisir énorme à faire la course comme je le veux ce qui n'était plus possible depuis maintenant presque trois mois. Après 100km de course un gros orage s'abat sur la course. Je m'accroche quelques kilomètres de plus mais frigorifier par la pluie je dois abandonné.

    Malgré aucun résultat je suis très heureux car j'ai retrouvé sur les deux courses de ce week-end de bonne sensations et donc le plaisir de refaire du vélo !

     


    votre commentaire
  • .

    Cette semaine l'entrainement fut riche en entrainement spécifique. Dans un but de retrouver mes qualités d'éxplosivité qui sont l'une de mes force et qui disparaisse avec un fort volume de travail ainsi que de nombreux jours de courses. Comme l'on dit dans le jargon cycliste je deviens "Diesel", alors que mes qualités première sont tout l'inverse. 

    Je ne sais pas si le travail va payer mais j'essaye de retrouver une bonne condition depuis maintenant quelques semaines. Je reste patient car le corps est une machine difficile à comprendre. Même si je me connais, je ressent très bien certain signaux mais il y a des fois cela n'est pas toujours facile à gérer ! 

    La coupe de France de samedi est à suivre sur Directvélo : Prix Christian Fenioux 


    votre commentaire
  • Dimanche je m'alignais sur le gp de Chamoux. Une course avec un bon niveau ou j'avais à coeur de faire un bon résultat. Malgré une forte envi, les jambes, n'était une fois de plus depuis maintenant quelques temps, pas au rendez-vous !  J'ai donc terminer la course dans un petit groupe. 

    Depuis dimanche j'ai mis l'accent à l'entrainement sur le rythme. J'ai délaissé le volume pour plus de rythme. En éspérent retrouver ma condition physique rapidement. 

    Samedi je serais au départ de la coupe de France de Chateauroux et dimanche le prix de cormoz ! 


    votre commentaire