• Après déjà une semaine de repos voici quelques chiffres de ma saison ! 

     

    65 jours de courses dont 21jours de courses sur piste. 64jours en 2009

    18846km effectué, 17764km en 2009

    581heures passé sur le vélo contre 542heures en 2009

    228jours passé sur le vélo un chiffre sensiblement égal à 2009 qui était de 229jours. 

    4 semaines blessé au mois de décembre et trois semaine au mois d'Aout. Ce qui veux dire que je n'est pu m'entrainer correctement durant cette période. Cela m'a donc grandement perturbé sur ma qualité d'entrainement. Qualité de l'entrainement pérturbé ce qui signifie une forme instable. 

     

    Bilan :

    Le bilan de ma saison est mitigé. Je suis très satisfait de mon début de saison. J'ai remporté les trois jours de Vendée sur piste et j'ai pu réalisé de bon résultats sur la route comme sur le tour du Loir-et-cher avec une 6ème place sur la dernière étape et le port du maillot de meilleur grimpeur sur la deuxième étape, ou aussi une bonne 5ème place sur la classique des flandres Française. Ce début de saison qui semblais encouragent c'est finalement soldé par la suite par de grosse période de doute. Période de doute qui arrivèrent  a la suite de contre performance important qui n'ont pas favorisé ma confiance. 

    De ce fait je n'est pas eu la clairvoyance d'esprit pour m remettre en cause et je me suis enlisé dans un cercle vicieux qui m'a tiré vers le bas. Après avoir compris mes erreur sur la fin de saison les sensations sur le vélo sont revenu progressivement et la plaisir avec. Je retiendrai mes deux victoires sur la piste de Bordeaux en fin de saison qui pour moi montre que la mauvaise spiral est désormais du passé ! 

    J'ai pris beaucoup de recule quant à ma pratique sportive ces dernier mois et je ne vois plus de la même manière ma passion qui est et qui restera la vélo. D'important changement dans ma vie personnel ces dernier mois mon permis de comprendre que mon équilibre de vie n'était pas des meilleurs. Equilibre de vie que je retrouve progressivement et qui c'est fait sentir dans mes dernière performance sportive de fin de saison. 

    Après cette période de repos qui est pour moi importante pour tourner la page de cette saison, je reprendrais l'entrainement pour préparer une nouvelle saison avec grand plaisir et une forte motivation!!! 

    A suivre... 

     


    votre commentaire
  • Les 6jours de Grenoble sont terminé, la saison s’achève ! Ces 6jours on été comme l’année dernière du pur plaisir. Nous terminons au classement général final à la 10ème place, mais cette place reste anecdotique. Je me suis fait plaisir et j’ai pu remporter une course, une course scratch ainsi que terminer à plusieurs reprise placé sur d’autre course comme des éliminations ou course aux points.

    Les 6 jours de Grenoble sont aussi un endroit ou l’on peut côtoyer des grands noms du cyclisme comme Bernard Thévenet, mais aussi de grande figure du cyclisme comme Daniel Mangeas speaker du Tour de France depuis plus de 40 éditions et qui chaque année commente les  6jours. Une personne très sympathique et très abordable !

    Je remercie toute les personnes qui sont venu me supporter. Cela me touche énormément !

    La magie des 6 jours de Grenoble terminé la saison aussi s’achève donc ! Cela va faire un bien fou et cela va me permettre de repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine. Je tourne donc la page  d’une saison plus ou moins réussi avec de  bonne et surtout de moins bonne chose.

    Je publierai comme chaque saison un compte-rendu dans quelques jours. Un compte-rendu en chiffres avec le bilan de ma saison .

    A suivre…

     


    votre commentaire