• Echappée de Dijon-Aixonne-Dijon 


    Samedi Troyes-Dijon :

    Le début de course est propice au bordure. Bordure qui ce forme mais généralement tout rentre dans l'ordre par la suite. Une séléction par l'arrière s'opère. Après 85km de course la seul vrais échappée de la course part et je m'y retrouve. Nous allons faire une vaingtaine de kilomètres à l'avant de la course avant que tout explose sur le circuit final. Deux groupe ce forme. Je me retrouve dans le deuxième groupe. Je fais le sprint de mon groupe, je me classe 27ème.

    Dijon-Auxonne-Dijon :

    Dijon-Auxonne-Dijon est la course par exellence qui me convient (profile relativement plat avec du vent qui favorise les coup de bordure). Je m'étais fixé sur cette course avant le départ un petit objectif, faire un résultat probant. Un test pour voir ou je me situais dans ma préparation. Après 7km de course un gros coup de bordure orchestré par les coureurs du CC Etupes qui, coupe le peloton en morceaux. Je me trouve dans le premier groupe ou 19autres coureurs constitu ce groupe. Nous ne serons jamais revu par l'ensemble du peloton et nous allons faire plus de 150km échappée. Pour la première fois de la saison j'allais jouer la gagne. Chose qui ne m'étais plus arrivée depuis très longtemps sur une course sur route, rassurant après quelques ennui physique et mental l'année dernièreSourire!!!

    Comme nous étions trois coureurs puis deux sur le final de l'équipe nous nous partageons les rôles et avons chaqu'un notre tour attaqué. C'est Mathieux Teychenne déjà deuxième la veille qui à pris l'ascendant sur le reste des autres coureurs du groupe en prennent quelques mètres d'avance. Mon devoir étant de protéger son avance j'ai laisser beaucoup de force dans le final qui m'on été préjudiciable pour le sprint final. Je termine 10ème. Je suis heureux de ce résultat et c'est avec un surplus de motivation que je continu à m'entrainer sérieusement pour prouver aux personnes qui ne croyais peut-être plus en mois que je suis encore là !!! 

    Samedi GP de St Etienne au programme 


    votre commentaire
  • Les courses de ce week-end serons à suivre sur Directvelo 

    Samedi Troyes-Dijon : ici

    Dimanche Dijon-Auxonne-Dijon : ici

    Coté entrainement la semaine à été riche en heures de selle surtout mercredi et jeudi. Aujourd'hui (vendredi) jours de récup avant d'enchainer ce beau week-end de course ! 


    votre commentaire
  • Le Tour d’Ardèche Méridionale ce déroulais sur deux jours et trois étapes, dont un contre-la-montre dimanche matin.

    Première étape pluvieuse avec 120km. Dès le départ je ne me sens pas très bien sur le vélo. Après 60km je commence à avoir froid. Je m’accroche tout la fin de l’étape. Je termine 22ème de l’étape reporté par mon co-équipier Romain Bardet.

    Deuxième étape un contre-la-montre individuelle de 6km. 3km tout plat et 3km pour finir en bosse accompagné d’une forte pluie. Les trois premier km sur le plat ce déroule très bien. A mi parcours je suis dans les même temps que le vainqueur Romain Bardet une nouvelle fois. Au final je fini 25ème à 58sec de mon co-équipier. Je perds enomément de temps dans la dernière monté.

    Dernière étape une nouvelle fois pluvieuse. Nous avions pour ordre de faire une belle course d’équipe pour pouvoir conserver le maillot de leader du tour d’Ardèche.  Ce fut chose faite, nous avons particulièrement bien courut lors de cette dernière étape. Pour ma part je prends la bonne échappée après 40km de course. Lors d’un Gpm je me fais distancer puis je reviens devant quelques  kilomètres  plus loin. Dans la dernière grosse monté de la journée je me fais distancer définitivement du groupe de devant. Sur ordre de mon directeur sportif j’abandonne la course pour ne prendre froid.  Les sensations du dimanche étaient nettement meilleurs que le samedi.

    Cette semaine place à une grosse semaine d’entrainement avant Troyes Dijon samedi et dimanche Dijon Auxonne Dijon.  


    votre commentaire