• La journée débutait par la course au point.Pour faire simple les 30 premier tours je ne suis pas très bien. Je loupe le bon coup qui sort justement dans ces 30 premier tour et après plus moyen de resortir. la suite de la course c’est joué sur les sprints. J’ai donc fait tout les sprints se qui me fit 21 points au final et me classa 7ème. Une petite déception car je voulais vraiment ramener une médaille sur cette discipline.

     

    L’après-midi la poursuite individuelle était au programme. En qualification je réalise le meilleur temps à ma grande surprise en 4minutes 59 sec. Je me retrouve donc en grande final. En final je termine 2ème pour un cheveu. Je ne suis malgré tout pas déçu, J’ai réussi mon championnat et donné le meilleur de moi-même.

     

    Demain je serai au tour du chablais avec au programme plus de 160km  et mercredi je serai au départ de la coupe de France de l’américaine La Cipale  à Paris.  


    votre commentaire
  • Comme convenu je serai bien samedi au championnat Rhône-Alpes de piste mais dimanche comme je ne disputais qu’une seul épreuve qui était l’américaine j’ai fait le choix de disputer une course sur route, le Tour du Chablais. Ce changement est dans  l’optique de continuer ma préparation pour la suite de la saison.  


    votre commentaire
  • La deuxième étape était donc cette monté de 17km. Comme dans l’équipe nous avions 2 coureurs au deux première place il était convenu que je fasse un maximum de travail pour eux en faisans un train le plus longtemps possible dans cette monté. Après mon travail effectué je pouvais monter à mon rythme pour pouvoir faire un bon contre-la-montre l’après-midi. J’ai donc fais mon maximum et après je suis monté tranquillement jusqu’à l’arrivée.

     

    L’après-midi le contre-la-montre était long de un peux plus de 9kilomètres. Assez vallonné ce qui me conviens plutôt bien. J’étais donc très motivé au départ. Je termine 6ème  à un peux plus de 10 sec du vainqueur. Je suis satisfait mais je pense qu’en bonne forme je peux encore aller plus vite. Notamment sur les relance au sommet des bosse ou il me manquai de la force pour pouvoir faire de bonne relance. Enfin je ne vais pas non plus me plaindre car il y a encore deux mois je ne faisais même pas de vélo. Donc finir 6ème aujourd’hui est malgré tout une réelle satisfaction !  

     

    Le week-end prochain je serai au championnat Rhône-Alpes de piste.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique