• Cette semaine est basée sur la préparation de la coupe de France de Contre-la-montre à Vassivière. Difficile de préparer ce chrono avec les conditions climatiques du moment. Mais ces conditions sont les mêmes pour tout le monde ou presque. 

    Le Chrono sera à suivre en direct sur Directvelo. Retrouvez les engagés et les horaires de départ : ici 


    votre commentaire
  • 190km au programme de cette course où le peloton était constitué pour moitié d’amateurs et l’autre moitié de coureurs pro.

    Après seulement 1km de course je crève de la roue avant. Le fait de réintégrer le peloton, je me rends compte que physiquement je ne suis pas au top, j’ai les grosses jambes (la veille, nous étions en stage avec l’équipe pour préparer la coupe de France de contre-la-montre et je n’ai pas récupérer des efforts consentis).

    Avec un temps de « chien » qui n’arrange pas les choses, je pose pied à terre après seulement 80km de course.

     

    Le week-end prochain, pas de course pour mieux préparer la coupe de France de contre-la-montre à Vassivière dans la Creuse le 1er Mai. 


    votre commentaire
  • Tout d’abord, désolé pour ce long silence, la connexion internet se faisait attendre ces dernier jours. Après une petite période de repos après les boucles de l’Artois, je m’alignais à Redon-Redon, course bretonne. Beaucoup de mal à me mettre en route sur cette course et le « moteur se débloque » à 30km de l’arrivée. Je termine 44ème.

    Samedi, j’étais au départ de la troisième manche de la coupe de France en Normandie, après avoir obtenu ma place sur Redon-Redon. Les conditions climatiques ont une nouvelle fois été difficiles (comme lors de la première manche à Buxerolles) avec de la pluie, grêle. Congelé, je me fais violence pour garder ma place dans le peloton. Ce qui me servira par la suite car en fin de course, douze coureurs ressortent en échappée. J'en fais parti. Nous allons au bout pour nous jouer la victoire. Je termine 12ème, déçu de ne pas pouvoir faire mieux mais malgré tout heureux car je finis la course très usé. Ce résultat est très motivant car c’est en coupe de France mon meilleur résultat, sur des courses où tout le monde est « mort de faim » pour ramener un maximum de points.

    Dimanche, l'équipe était restée en normandie pour conclure le week-end sur la Gislard. Course élite avec l'essentiel des équipes de la coupe de France de la veille qui étaient restées. Malgré l'envie de bien faire, les sensations n'étaient pas au top. La course se termine au sprint massif. Je termine 70ème.

    La suite : ce week-end la val d’Ill U classique en Bretagne. Course réputée avec de nombreux professionnels au départ


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique