• Au départ ce week-end je devais m’aligner au GP de Savenay. Jeudi dernier j’ai appris mon changement de programme, je dois remplacer un coureur de l’équipe qui est tombé à l’entrainement.  Aucun problème je serais donc samedi matin au départ du GP de Machecoul. Course de deux jours avec trois étapes. Un format de course particulier avec une course en ligne le samedi matin, un chrono l’après-midi et une dernière étape le dimanche.

    Samedi matin le peloton roule très vite, presque 45km/h de moyenne sur les 110km. Je termine 5ème de l’étape.
    Samedi après-midi un contre-la-montre de 10km presque tout plat mais rendu très difficile du au vent qui souffle. Je termine à la 7ème place de ce chrono à 42 secondes du meilleur. Au classement général je suis également 7ème à 42sec.

    Dimanche le but et de jouer la victoire d’étape tout en pensant à récupérer un maximum de temps pour le classement général.

    Je suis patient toute la journée, j’attend car l’étape n’est pas très difficile et il est difficile de faire la sélection car cela roule assez vite. C’est a 30km de l’arrivée que je commence à bouger et attaquer. Rien de concret si ce n’est à 6km de l’arrivée que je me retrouve en tête de course accompagné de Pierre-Henry Lecuisiner le champion du monde junior 2011. Nous allons bien collaborer, mais malgré une collaboration parfaite nous  creusons difficilement l’écart car le vent de face nous freine. Malgré cela nous allons conserver de justesse notre avance pour jouer la victoire. Au sprint il est le plus rapide et je termine 2ème .  AU classement général rien ne bouge je reste 7ème. Malgré plusieurs tentative .

    Je remporte le classement des sprints intermédiaires, une maigre consolation !

    Un bon week-end qui ce termine avec encore de beau résultats mais pas de victoire dommage.

    La suite dès demain avec le GP de Fougère en Bretagne avant les 3 jours de Cherbourg ce week-end

     


    votre commentaire
  • Belle classique Bretonne qu’est cette course en Bretagne Le Pertre. Course de 156km vallonnée et avec comme particularité, comme toute les courses Bretonne d’avoir beaucoup de publique. Chose impressionnante et toujours rare dans les autres régions pour une course amateur.

    Seulement 5km de parcouru et je me retrouve à l’avant avec 8 autres coureurs. Cela roule vite, plus de 44km effectué la première heure. Nous allons nous faire reprendre après 60km de course par un groupe d’une vingtaine d’hommes. A la suite de ca c’est une véritable  course de mouvement qui commence. A une bonne vingtaine de kilomètres de l’arrivée je ressort en contre dans un groupe de 6 coureurs  mais déjà 2 coureurs sont à l’avant. Nous n’allons jamais les revoir. Nous jouons la 3ème place mais usé par la journée en tête je ne peux finir que 5ème. Maigre consolation je remporte le classement des grimpeurs.

     La suite samedi et dimanche avec l’Agglo Tour de nouveau en Bretagne.  


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique