•  

     

    Le stage à très bien commencé. Le premier jour la major partis du groupe a effectué 5h de vélo alors qu’avec trois autres de mes co-équipiers nous avons effectué 3h de vélo. Hier (samedi)  j’ai fait l’ensemble de la journée avec le groupe. Soit 2h30 de vélo le matin et 3h l’après-midi. Au total 175km. A ma grande surprise la forme commence déjà à arriver. Lors de la dernière monté de la journée, l’allure s’est fortement accéléré et au sommet de la monté nous étions plus que 5 coureurs. Je faisais partis de ce petit groupe. Cela donne une grosse force morale pour la suite.

    Aujourd’hui au programme 4h de vélo dans les gorges de l’Ardèche, sur un parcours plutôt difficile. La question est de voir comment j’ai récupéré des efforts de la veille mais à première vu cela semble plutôt correcte. 

    Nous avons la chance d’avoir le soleil mais avec beaucoup de vent. C’est l’occasion de travailler les bordures !

     

    A suivre !


    votre commentaire
  • A partir de demain, vendredi, je serais donc en stage pour cinq jours. Le programme prévu est 5h de vélo par jour. Ayant été blessé et n’ayant pas pu rouler correctement cet hiver mon programme sera adapté. Je ferai donc moins de vélo.  

     

    Les conditions climatique de ce début de semaine on encore perturbé l’entrainement sur route. J’ai effectué de nombreuse heures de ski de fond et une seule grosse sorti d’entrainement sur la route.  

     

    Durant les cinq jours je vous tiendrai régulièrement informé de l’évolution de mes heures de selle !


    votre commentaire
  • .

    Voila maintenant plus d’une semaine que je suis rentre du sud de la France et je peu dire une chose, c’est  quand on  a gouté à la chaleur en cette période de l’année on ne peu plus s’en passer.  Il est vrai que j’étais plus retissent à partir comme cela une semaine pour faire de kilomètres car les courses de début de saison s’effectue plutôt dans le froid. Mais très sincèrement c’est très difficile de revenir rouler dans des températures proche du zéro, même parfois négative.  Rouler dans la chaleur c’est un confort certes, mais les entrainements sont en plus de meilleur qualité.  Malgré tout cette semaine j’ai pus bien roulé et quand le temps ne le permettait pas je suis allé faire de bonne sortis de ski de fond, ou j’ai pu battre mon record de temps passé sur les skis avec plus de 3h30 de ski. Je suis rentré bien fatigué mais avec le sentiment d’avoir pu bien m’entrainé. Un entrainement de ski est toujours plus bénéfique qu’un entrainement sous pluie ou l’on rentre gelé car les températures sont très froid.

    La semaine  prochaine je continu mon  entrainement foncier et à partir de vendredi je serai  en stage avec mon équipe pour 5 jours avant de revenir en Savoie et de retourné  la dernière semaine de février de nouveau  5 jours en stage avec l’équipe.


    votre commentaire