• Demain je retourne donc en stage jusqu’à vendredi. Durant les 5 jours entre les deux stages le seul mot d’ordre fut récupération. Durant ces cinq jours j’ai pu faire une sortis d’entrainement de deux heures sur le vélo et une sortis d’entrainement sur les skis de fond. Sur le vélo l’objectif était de tourner les jambes pour bien récupérer musculairement et sur le ski, j’ai surtout fait un travail de gainage du haut du corps. Je n’ai pas cherché à faire un travail cardiaque.

    La Seul ombre au tableau, est, aujourd’hui (dimanche) Je voulais faire une bonne sorti de remise en jambe avant le stage mais je n’ais pas pu. La faute à une vilaine gastro contracté dans la nuit de samedi à dimanche.

    Je vais me rendre au stage mais je ne sais pas encore comment cela va ce passer. Je pense que mon programme des premiers jours sera adapté pour ne pas trop affaiblir mon organisme.

     

    Egalement cette semaine j’ai pu recevoir mon paquetage de vêtements civil et vêtements cycliste. Un moment toujours important pour moi. J’ai la sensation que c’est noël ! Trêve de plaisanteries cette année j’ai eu la surprise d’avoir sur mes vêtements cycliste, les liserait  bleu blanc rouge sur mes maillots. Un élément qui n’apparaissait pas sur mes anciens maillots même si par le passé j’avais déjà été champion de France.

     


    votre commentaire
  •  

    La demi-journée de repos de lundi après-midi m’a fait le plus grand bien. Hier (mardi) sur le vélo les sensations étaient excellentes. Nous sommes partis d’Ardèche direction Chambéry avec 5h de vélo au programme. Finalement nous avons bénéficié de conditions favorables et nous avons pu faire nos 150km en 4h30. Un bon entrainement car nous sommes passé sur des routes avec quelques difficulté.

     

    Le bilan du stage est pour ma part encouragent. Plus de 630km effectué et plus de 18h de vélo en 5 jours.  Je me suis fais plaisir sur le vélo tout en travaillent sérieusement. Les sensations reviennent vite ce qui me motive encore plus pour la suite. Malgré tout l’entrainement ne doit pas en resté ici, car j’ai subit quelques irrégularité physique. Un peu de fatigue musculaire et physique au milieu du stage. Il faut donc que je persévère dans mon entrainement foncier, en continuant à enchainer les kilomètres et les heures de selle avant de commencer l’entrainement spécifique.

     

    Maintenant place à la récup avant de repartir lundi prochain en stage. Durant les 5 jours qui vont précéder le stage est plutôt simple avec un seul gros entrainement de 5h et quelques petit entrainement de 2h ou des sortis d’entrainement sur les skis de fond.

     

     

     


    votre commentaire
  • Hier, dimanche la journée fut longue. Plus de 4h de vélo dans les gorges de l’Ardèche (un paysage magnifique). Physiquement j’avais bien récupéré de la grosse journée de la veille, mais musculairement la journée fut difficile. Le manque de kilomètres dû à ma blessure ce ressent quand même. Avec environ 2500km de moins que les autres coureurs de l’équipe, la récup n’est pas top pour le moment.  Aujourd’hui j’ai roulé le matin avec l’équipe 2h30, mais pour cet après-midi, j’ai choisi de prendre du repos. Je ne veux pas surcharger mon organisme de fatigue de peur de ne pas bien récupérer par la suite.

    Demain sera notre dernier jour de stage avant de revenir en stage la semaine prochaine. Le programme est un retour en vélo sur Chambéry. Environ 5h de vélo sont prévu avec du dénivelé.

     


    votre commentaire