• Dès le départ de la première étape je ne ressens pas de très bonne sensations. Malgré cela je fais le début de course en pensant que tout va ce débloquer sur au fil de la course.  Mais jusqu'à la fin de l'étape je suis à fond. Je me retrouve en tête de course quelques kilomètres mais je me fais rapidement reprendre. Au final je me fais distancer à 16km de l'arrivée, pour terminer à 10minutes du premier Jerome Coppel de Saur Sojasun. 

    La deuxième étape les sensations sont identique à la veille. Pas de force, muscle tendu, le coeur qui ne monte pas en pulsation cardiaque... Les 70 premiers kilomètres étant tout plat je parvient à rester dans le peloton. Après dans les cols il met impossible de suivre les autres coureurs. J'abandonne au kilomètres 120. 

    Un bilan décevant sur cette course car j'avais à coeur de faire une jolie course sur ces quatre jours. Il est clair que la piste mercredi, veille de la course ma beaucoup fatigué. Je n'est pas du tout récupéré de la piste et de mon long voyage. 

    Il était prévu que je sois en repos après cette course, je suis donc en vacances deux jours plus tôt que prévu. Des vacances qui vont faire du bien à la tête et au corps ! 


    votre commentaire
  • Comme chaque année depuis maintenant 5ans je suis sélectionné par le comité régional pour participer à la coupe de France de l'américaine à Paris. Cette année je suis associé à Jules Pijourlet.  C'était la première fois que nous étions associé et on peut dire que ca n'a pas été simple ! Nous avons fait beaucoup d'erreur technique ce qui à ce niveau ne pardonne pas. Physiquement je pense que nous étions présent mais le manque de course ensemble à beaucoup joué. Je reste persuader qu'une place dans le top 5 était largement envisageable. Nous terminons 9ème. 

    Après un retour tardif ( très tard dans la nuit ), difficile le véloRigolant je m'aligne au aujourd'hui sur le Rhône-Alpes Isère tour ou il y aura un très beau plateau  avec 15 équipes professionnels dont deux française Bretagne Shuller et  Saur Sojasun.  Cette dernière qui était en attente d'une invitation au Tour de France il y a quelques semaines.

    Pour rappel course que vous pourrez suivre sur directvelo : cliquer ici 


    votre commentaire
  • Après mon mauvais week-end de la semaine dernière je voulais vraiment faire quelques chose dimanche pour ne pas tomber dans une mauvaise spirale! Le tour du Chablais dimanche était donc la course ou il fallait que je me relance! Course longue de 170km avec un profile très dur. Les 70 premiers kilomètres tout plat et après pas un mètres de plat avec de jolie col à gravir et une pluie froide en guise de compagnons. Après 8kilomètres de course nous nous retrouvons à vingt coureurs en tête. Nous allons parcourir près de 130km à l'avant. Au fur et à mesure le groupe perd quelques coureurs pour nous retrouver à 8 avant de nous faire reprendre par le peloton. A ce moment un groupe de 9 coureurs ressort à l'avant de la course. Je m'accroche dans le peloton qui lui perd beaucoup de coureurs dans les dernier kilomètres de course. Après m'être "refait la cerise" je ressort du peloton à 4km de l'arrivée avec un autres coureur. Nous terminons intercalé entre le groupe de tête et le peloton. Je termine 11ème au final. 

    Un résultat très satisfaisant et très rassurant. Après un long rallye en tête de course j'ai pu retrouver de bonne sensations en fin de course pour faire un petit résultat. Le week-end dernier est maintenant oublié et je vais pouvoir me concentrer pleinement sans pensé négative à mon programme de course de fin de sema <script src="http://www.blogg.org/admin/jscripts/tiny_mce/plugins/imagemanager/language/index.php?type=im&format=tinymce_3_x&group=tinymce&prefix=imagemanager_" type="text/javascript"></script> ine très chargé. 

    Place à la piste mercredi avec la coupe de france et à partir de jeudi au Rhône-Alpes Isère tour. Course que vous pourrez suivre sur Directvelo :

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Etape 4

     


    votre commentaire