• Pour résumer ce tour de Dordogne il faut faire simple. C’est une course qui a rouler très fort pendant 4 jours avec de réel  difficulté tout du long des quatre jours de course. Au niveau résultats rien de très bon avec ma meilleurs place au contre-la-montre avec une 31ème place. Les sensations n’étaient pas excellentes.

     Juste avant le départ du tour de Dordogne j’ai eu l’heureuse surprise d’apprendre ma sélection pour le championnat de France piste qui ce dérouleront le week-end du 20juillet. Cette sélection sera ma première sélection sous le maillot du comité de pays de la Loire.  Je participerais aux épreuves de poursuite par équipe, poursuite individuelle et course aux points.

    Ces deux derniers jours (mercredi jeudi) ont été consacré à la prépa piste avec deux jours de stage sur la piste de Châteaubriant.

    Dès demain samedi je serais au départ du GP de Charvieux  avant de descendre à Hyères pour les Championnats de France 


    votre commentaire
  • Programme à venir : vendredi 29 juin : Omnuim piste la Roche sur Yon 

                                 samedi 30 juin : Championnat Régional piste 

                                 dimanche 1 juillet : Manche Ocean 

                                 Du 5 au 8 juillet : Tour de Dordogne 

     

    Vous pouvez retrouvez le résumé video de la Course de dimanche dernier les 3 Rivières ici 


    votre commentaire
  • Mercredi je m’alignais au départ du GP de Cholet. Sur un petit circuit je fais la course après seulement quelques kilomètres. Nous allons nous retrouver à deux devant, puis huit. A une petite dizaine de kilomètres un concurrent par seul. Nous le laissons partir et quelques kilomètres plus loin je m’extirpe du groupe ou je suis avec deux coureurs. Nous n’allons jamais réussir à reprendre le concurrent de tête qui à fait un gros numéro.  Je termine 3ème, un deuxième podium de la saison qui redonne confiance pour la suite.

     Dimanche j’étais au départ de Bournezeau en Vendée pour la course des Trois rivières. Course très vallonnée qui empreinte mes routes d’entrainement. Après seulement quinze kilomètres je me retrouve en tête de course avec onze autres coureurs. Nous allons effectué près de 90kilomètres a l’avant, avant de nous faire reprendre par une vingtaine d’homme. Puis un nouveau groupe de neuf coureurs ressort, j’en fais partis. Plus l’arrivée approche plus la course est une course de mouvement. Nous nous retrouvons à six devant. A 5kilomètres de l’arrivée je me fais piéger par l’équipe local le Vendée U qui à deux coureurs dans l’échappée des six. Un coureur attaque, je ne peu y aller de suite et il s’envole avec autre coureur qui réussi à le suivre. Nous arrivons pour la troisième place à quatre. Je règle le sprint de notre groupe et termine une nouvelle fois troisième.

     Petit déception de ne pas pouvoir gagné cette semaine car la victoire était vraiment proche et surtout, je sais que je l’ai dans les jambes actuellement. La condition physique est vraiment bonne. Mais globalement je suis satisfait de ma semaine avec ces deux podium. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique