• Sur l’avant dernière étape qui ce déroulait à Challans les sensations en début de course ne sont pas exceptionnelle. Je prends mon mal en patience et malgré un orage de pluie et de grêle qui me congèle jusqu’à l’arrivée, je retrouve de très bonnes jambes dans le final.  J’attaque à deux reprises dans le final à 8 km de l’arrivée ainsi que sous la flamme rouge mais je me fais reprendre. Je termine au sein du peloton.

    Dimanche la 6ème étape et dernière de cette semaine des plages vendéennes. Un peux de fatigue à l’amorce de cette dernière mais rapidement je me sens très bien ! Malgré le fort vent qui jalonne la course aucune bordure ne ce crée. C’est après une quarantaine de kilomètres de course que je me retrouve à l’avant. J’en profite pour effectuer tous les sprints intermédiaires que je remporte. Nous nous faisons reprendre à une quarantaine de km de l’arrivée. Malgré cette longue échappée j’ai encore de l’énergie pour aller disputer l’arrivée. Malheureusement un problème de vélo dans le final m’oblige à changer de vélo dans les 10 dernier km. Déçu de ne pas pouvoir jouer ma carte à l’arrivée je remporte tout de même à l’issu de cette course le maillot des sprints intermédiaires et le maillot du combiné.

    Une semaine qui ce termine bien. Pas de gros résultats à l’issus de ces six courses mais pas mal de kilomètres effectués à l’avant de la course. Une bonne semaine de reprise qui ma permis de bien travailler.

     La suite dimanche prochain avec la Vallée de la Loire.

    La suite des résumé vidéo des plages vendéennes : ici

     


    votre commentaire
  • Je vous invite à découvrir un petit article qui est paru le week-end dernier sur DirectVélo : Ici 


    votre commentaire
  • Une nouvelle saison c’est conclut une fois n’est pas coutume lors de la dernière édition des 3 jours de Grenoble. J’ai pris énormément de plaisir lors de cette dernière Edition ou régnait une ambiance particulière.  Avec Pierre-Luc Perichon nous terminons à la 7ème place, un très bon classement pour cette dernière.  Avant ces trois jours j’avais pris part au criterium de Trélazé ou j’avais pris la 4ème place et au GP de l’humanité sur la piste de Bordeaux ou je n’avais pas fait de bonne chose.

    Vous pouvez trouver a ce lien un petit article ainsi que le classement des 3 jours de Grenoble : ici

     

    2014 en chiffre :

     

    -20 150km

    -604heures de vélo

    -60 jours de course

    - 1 victoire sur la route

    - 1vitcoire sur la piste

    -8 top 10

     

    Pour 2015 je serais de nouveau sous le maillot du Team U Nantes Atlantique.

     

    Actuellement je suis en pleine période de repos. Il est prévu que je reprenne l’entrainement le 17 octobre.

     

    A très bientôt ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique