• Après ces quelques semaines sans nouvelles, je vous propose de revenir su ce qu’il c’est passé !

    Après le Tour des Canton de ST Ciers je suis de nouveau retombé malade. (Certainement du au condition climatique peut évidente) J’ai eu de nouveau une gastro mais celle si fut plus importante. J’ai perdu 4kg. J’ai donc pris le départ de Rouillons à travers la Sarthe (ex Coulonaise) très diminué. J’y ai effectué seulement 50km. Après réflexion ce fut une erreur et je n’aurais jamais du prendre le départ de cette course.

    A la suite de ca j’ai refais de bonne base d’entrainement et repartir du bon pied. Je me suis aligné au départ de Redon Redon le 7 Avril pour faire des kilomètres et des efforts en vu du tour du Loir-et-Cher qui ce déroulais du 10 au 14 avril. Sur Redon Redon les sensations n’étaient pas si mal et c’est confiant que je pars au Tour du Loir-et-Cher. Malheureusement ce Tour du Loir-et-Cher ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Avec la pluie et le froid sur les quatre premiers jours, je n’ai pas réussi à m’exprimer. C’est seulement lors de la dernière étape ou j’ai pu retrouver quelques sensations. Une étape rapide mais malgré tout je réussi à m’extirper du peloton à 5km de l’arrivée. Cela roule vite et je me fais reprendre seulement à 1km du but. Pas de résultat durant cette semaine de course mais une petite récompense lors du dernier jour avec le « dossard vert » pour récompenser le plus « écolo » . Après ce TLC j’ai continué a bien travailler à l’entrainement dans la semaine pour pouvoir derrière bien surcompenser et bien progressé, la ou d’autre privilégie la récup.

    Vendredi je me suis aligné sur une compétition sur piste à La Roche-Sur-Yon. Je termine à la seconde place de la course aux points, 6ème du scratch, 2ème de l’élimination et 3ème au classement final de l’omnuim.

    Dimanche je m’alignais au départ des Boucles de la Loire. Pas de grosses sensations mais de la force. En participant activement à la course je me retrouve a l’avant. Au final je termine 9ème. Un résultat correct malgré la fatigue.

    Ce début de semaine est placé sous le signe de la récup pour bien digérer ces quinze jours de travail et repartir avec de la fraicheur physique. Prochaine course le 1er Mai les Boucles Dingéennes

    Depuis quelques semaine je roule avec une nouvelle paire de lunette. Des BBB select team bleu et blanche (voir photo si dessus ). Merci à BBB de me soutenir depuis plusieurs saison. N'hesité pas à aller consulter le site internet de la marque ici 


    votre commentaire
  • Une première étape longe de 140km sans grosses difficultés mise a par le que le parcours extrêmement dégagé puisque la course passe une grande parti dans les mariais situé a l’embouchure de la gironde ! Cela roule très vite tout du long de la journée ( 45km/h de moyenne sur l’ensemble de l’étape) . Des bordures ce forme et je me retrouve a l’avant mais je ne choisi de pas faire le sprint car cela frotte énormément car l’arrivée est sur une route très étroite. Je termine 35ème de l’étape mais ayant pris 3sec de Bonification durant l’étape je suis 5ème au classement provisoire général.

    Une deuxième étape radicalement opposé au niveau du profile à la veille, avec 150km très vallonné. L’équipe du leader contrôle très bien la course et verrouille ! Seulement cinq coureurs s’échappe nous les reprendrons sur le circuit final et c’est 70 coureurs qui arrivée pour la gagne au sprint massif. Je termine  50ème de l’étape. Je ne réussi n’y a gagné des place n’y a préservé ma cinquième place au général. Par le jeux des bonifications à l’arrivée je recule à la 8ème place de ce classement général final. Un très bon résultat malgré tout. Si l’on peut dire mon meilleur résultat cette saison car le niveau de l’épreuve était très relevé.

     La forme revient très bien j’espère donc confirmé mes progrès le week-end prochain avec la Coulonaise sur les route autour du Mans.

     


    votre commentaire
  • Depuis quelques jours je porte ce petit bracelet bleu "le dopage ca suffit"  crée par le MPCC ce bracelet permet a chacun et a ca manière de prendre parti contre le dopage et de lutter contre ce fléau !

     

    MPCC : ici 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique