• A quelques jours du championnat de France je participais au GP de Brissac-Quincé, course que j’avais remporté en 2012. Je termine à la 8ème place. Résultat encouragent à quelques jours du championnat de France.

    Vendredi (3 octobre) avait lieu la qualification du Championnat de France de demi-fond. Les 4 premiers de chaque série ce qualifiait pour la final.  Je tombe dans une série relevée. Avec mon pilote Loic Guilbeau nous terminons à la 3ème place, très satisfait de ma performance, je suis donc qualifié pour la final du lendemain.

    Dès le départ de cette final je ne suis pas dans l’allure, je suis physiquement à des " années lumière " du niveau de la veille. Je roule quasiment 10 à 15kmh moins vite que lors de la qualification. Les commissaires me fond descendre à mis course, grosse désillusion alors que je pensais au podium et au vu de la course de la veille celui-ci était vraiment envisageable. 

    Après une grosse remise en question ces derniers jours, le point qui prédomine est la récupération. Je n’avais pas bien récupéré de la qualification. La raison, avec un petit mois d’entrainement suite a ma grosse chute il est clair que je n’étais pas prêt physiquement pour aligner deux grosses performances.  J’ai tenté mais cela na pas fonctionné !  Pas de regret mais une belle expérience pour la suite dans cette discipline qui me plait beaucoup.

     

    Dimanche je serais au départ de ma dernière course sur route de la saison à Trélazé, puis de retour sur la piste avec Bordeaux et le GP de l’humanité et les 3 jours de Grenoble


    votre commentaire
  • Apres ma victoire fin juillet je participais à la coupe de France ou j’ai subit une très lourde chute. Probablement la plus grave depuis toutes mes années cyclistes.  Après avoir été hospitalisé le temps d’une nuit je suis ressorti de l’hôpital avec de multiples blessures et fissures mais sans fracture.  Je n’ai pas touché le vélo pendant près d’un mois (tout le mois d’aout).

    J’ai repris l’entrainement début septembre avec pour objectif d’être en forme au mois d’octobre. Le mois de septembre est un mois de préparation pour notamment un objectif  le 4 octobre le championnat de France de demi-fond. C’est très court comme preparation mais c’est un défi a relever. A la suite du championnat de France je vais participer au GP de l’humanité le 18 octobre et pour la sixième année consécutive au trois jours de Grenoble 23 au 25 octobre, ou je finirais ma saison.

     Depuis ma reprise j’ai participé à deux compétitions, le GP de Faucigny (43ème) et une compétition de demi-fond sur la piste de Lyon (6ème).  Les sensations et la condition physique sont encourageantes mais il me reste encore du boulot pour être physiquement bien  dans une dizaine de jours. 

     


    votre commentaire
  • Après un mois de Juillet ou j’ai pris part à plusieurs épreuves (Manche ocean, Tour des deux sèvres et Trophée des champion) je n’ai pas brillé au niveau des résultats à part une 12ème place lors du CLM du tour des deux sèvres. Après les championnat de France ou je me suis bien reposé j’ai eu beaucoup de mal à "remettre en route".  Les sensations sont revenues à l’occasion du Tour Alsace ou je me suis surpris dans les cols alsaciens.  

    C’est mercredi dernier lors du Trophée Louis Caiveau que la confirmation des bonnes sensations c'est fait remarquer puisque que je remporte la course. Une première victoire sur route cette saison qui fait le plus grand bien.

    Suite du programme avec la dernière manche de coupe de France ce dimanche ou nous essayerons de conserver notre troisième place au classement général. Sachant que la deuxième place sera dur a aller chercher car le faussé entre la deuxième place et notre troisième place est très important. 


    votre commentaire